Comment décorer sa maison dans un style pop art ?

0
340

Depuis quelques jours, vous pensez revoir la décoration intérieure de votre maison, mais avec tous les styles actuels, vous ne savez pas lequel choisir ? Est-ce que vous avez pensé au style pop art ? Pour le découvrir, continuez votre lecture, car vous pourrez l’aimer.

Quelques mots sur le style pop art

pop art style
Crédit : Pixabay

Le style pop art a vu le jour dans les années 50, il met en avant la culture populaire américaine de l’époque. Ainsi, il est fait des créations puisées de la vie quotidienne : les célébrités, les publicités, les marques de produits de consommation… Cette décoration est à la fois acidulée et colorée comme ce tableau pop art animaux. L’intérieur devient plus gai par les couleurs et par le style des meubles. Pour l’instauration proprement dite du style pop art dans la maison, c’est dans les prochains paragraphes.

L’art d’instaurer le style pop art dans la maison

  • Les tableaux: Quand on veut introduire ce style chez soi, on y invite un beau tableau pop art. Idéalement, on l’accroche sur un mur blanc. Pour le thème, le choix est large entre les animaux, les stars, les fruits, les publicités, les formes géométriques, les personnages de dessins animés… Quant aux couleurs, ce style de décoration apprécie le rose, le vert, le rouge, l’orange, le bleu ou le violet.
  • Les couleurs et les motifs sur les tissus : Le style pop art aime les tissus colorés sur les rideaux, les linges de lit et les ameublements. Dominantes et vives, les teintes idéales sont l’orange, le jaune citron, le rouge vif… à prédominance flashy ou fluo. Pour le canapé, un tissu à motifs (graphique ou rayé) est parfait. Mais rien n’empêche de privilégier les motifs floraux.
  • Les matières : Pour instaurer le style pop art dans la maison, certaines matières sont à prendre. On mise sur le plastique, notamment sur le mobilier comme les chaises de la salle à manger et les tabourets. Certes, ce n’est pas vraiment confortable, mais cela apporte de l’originalité. À part le plastique, ce type de décoration affectionne également le velours sur les assises et même sur les lampes de chevet.
  • Du mobilier décalé et vintage : Ce style s’accompagne de meubles des années 50 avec un design coloré et kitsch. On les trouve dans les vide-greniers et les brocantes. La décoration pop art a aussi un penchant pour l’extravagance. Donc, on ose les fauteuils XXL avec des courbes généreuses et arrondies, les canapés en velours en forme de bouche rouge, les chaises en plastique, les vieux téléphones à cadran…

En guise d’information, la décoration pop art adore le papier peint sur un mur entier. N’oublions pas l’accumulation d’accessoires à l’instar des bibelots, des vases… tous aux allures rétro. On peut encore inviter dans la maison des objets de style décalé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.