Comment mon iPhone m’aide à rester en forme et en bonne santé ?

0
480

J’ai un iPhone, et il existe un certain nombre d’applications conçues pour vous aider à rester en forme et en bonne santé. Après tout, il est important de rester actif, quel que soit votre âge ou votre niveau de forme physique. Ces applications peuvent vous aider à suivre les progrès accomplis dans la réalisation de vos objectifs de remise en forme et à vous motiver à bouger tous les jours. Si vous souhaitez rester en forme et en bonne santé, l’utilisation d’un iPhone pour suivre vos progrès est un excellent point de départ. Voici plusieurs façons dont mon iPhone m’aide à rester en forme et en bonne santé :

 

Suivre mes courses et mes promenades

J’ai constaté que de nombreuses personnes utilisent leur smartphone pour suivre leurs pas et se promènent avec eux pour compter la distance qu’ils ont parcourue. Vous pouvez vous retrouver à faire quelques pas de plus dans le quartier juste pour vous assurer que vous avez atteint votre objectif journalier. Il existe plusieurs applications pour compter ses pas tels que : Santé ou encore StepsApp. L’application stocke toutes mes activités de marche et d’exercice. En faisant votre course à pied vous avez fait tomber votre iPhone ? Son écran est cassé ? Pas de panique, vous pourrez facilement le faire réparer !

 

Suivre les calories consommées et brûlées

Si vous essayez de perdre du poids ou de vous remettre en forme, il peut être frustrant de ne pas pouvoir voir combien de calories vous consommez chaque jour. Grâce à certaines applications vous pouvez facilement entrer les calories de vos repas et les suivre sur un graphique. Vous pouvez également utiliser des applications qui vous permettent de suivre votre alimentation et votre activité physique, ainsi que votre consommation d’eau. Si vous essayez de perdre du poids, vous pouvez utiliser ces applications pour vous aider à rester sur la bonne voie. Il vous suffit de saisir vos apports alimentaires quotidiens pour savoir combien de calories vous consommez chaque jour. Vous pouvez également saisir vos exercices et suivre le nombre de calories que vous brûlez quotidiennement.

 

Rester motivé

Il arrive que vous souhaitiez commencer une activité ou poursuivre un programme de remise en forme, mais que vous ne soyez pas motivé ou que vous ne sachiez pas par où commencer. Des applications comme Strava sur votre iPhone reconditionné peuvent vous aider à rester motivé et à vous lancer dans votre programme de remise en forme. Cette application propose de nombreuses séances d’entraînement, ce qui vous permet d’en choisir une pour l’essayer.

 

N’oubliez pas de respirer !

Les applications peuvent être une grande source de motivation, mais elles peuvent aussi vous aider à rester motivé en vous rappelant de faire des pauses régulières, de prendre un encas sain ou de boire de l’eau. Si vous vous concentrez sur un objectif ou une activité en particulier, il peut être trop facile d’être frustré et de perdre l’intérêt pour ce que vous faites. Il existe des applications pour vous rappeler de respirer et de vous détendre. Ces applications diffusent des sons relaxants. Vous pouvez également utiliser cette application pour suivre votre rythme respiratoire, ce qui peut vous aider à rester détendu pendant que vous travaillez sur vos exercices de respiration.

 

Conclusion

Si vous avez un iPhone, il peut vous aider à rester en forme et en bonne santé en suivant vos pas, vos calories, votre consommation d’eau et vos exercices. Vous pouvez également utiliser des applications pour suivre vos progrès et vous fixer des objectifs en matière de santé et de forme physique. Vous pouvez également utiliser ces applications pour rester motivé en vous rappelant de faire des pauses régulières, de faire des exercices de respiration, de prendre une collation saine ou de boire de l’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.