lundi, février 6, 2023

Santé, MédecineLes avantages d’un oreiller médical bactériostatique

Les avantages d’un oreiller médical bactériostatique




Dans le secteur médical, tous les équipements sont constamment exposés aux bactéries. Or, les micro-organismes peuvent présenter des dangers pour la santé des patients, du corps médical et de l’équipe des premiers secours. Afin de réduire les risques, il y a le bactériostatique, un matériel médical spécifique capable de stopper la transmission des infections. Toutefois, ce qui nous intéresse ici est l’oreiller médical bactériostatique.

À savoir

C’est depuis des siècles que les oreillers sont utilisés par les hommes. Leur but est de surélever la tête pendant le sommeil. Au fil des années, ils ont évolué au niveau de leur forme, leur composition, leur fonction et leur confort. On constate également l’arrivée de l’oreiller médical. Des études ont démontré qu’après 2 ans d’usage, l’oreiller devient un véritable nid d’acariens, de cadavres d’acariens, de peaux mortes et de déjections. L’oreiller médical offre donc une meilleure hygiène. De plus, avec ses caractéristiques, il est spécialement utilisé dans les milieux médicaux où une hygiène très stricte doit être respectée. Dans les hôpitaux et autres, les oreillers répondent obligatoirement aux normes d’hygiène pour réduire le risque de transmission de maladies et de virus entre les patients, car ils absorbent les sécrétions de l’utilisateur lors de son sommeil. La première barrière reste la matière de fabrication, et c’est ainsi que le bactériostatique entre en jeu.

Qu’est-ce qu’un oreiller médical bactériostatique ?

Un oreiller médical bactériostatique n’est pas comme n’importe quel oreiller. Il est respirant, imperméable et réutilisable après son nettoyage et sa désinfection. Il est ainsi fait pour être utilisé durablement et intensivement. Mais sa plus grande particularité est qu’il est capable d’arrêter la profusion et l’infiltration des bactéries et des virus grâce à une substance chimique. Donc, ces derniers ne restent pas sur l’oreiller. Le revêtement bactériostatique est en tissu enduit de polyuréthane, et il est rempli de fibre de polyester. Pour l’adapter aux besoins de chacun et pour éviter les chutes, il dispose d’un élastique de serrage. En guise d’information, il est traité anti-feu selon la norme NF ISO 12952. L’oreiller médical bactériostatique est utilisé dans les ambulances, dans les établissements hospitaliers, dans les EHPAD et dans les cliniques. On peut même l’utiliser chez soi, dans les hôtels, dans les campings, dans les gîtes et dans les clubs de vacances puisqu’il allie parfaitement hygiène et confort.

Toutes les raisons d’utiliser un oreiller médical bactériostatique

oreiller médical bactériostatique
Crédits : Pixabay

Employé à des fins thérapeutiques, l’oreiller médical bactériostatique est comme un oreiller classique, mais contrairement à ce dernier, il est à la fois résistant, anti-feu, imperméable et bactériostatique. Mais en plus de tout cela, il est doux et confortable en raison de l’enduction polyuréthane, cela participe grandement au bien-être de l’utilisateur. Cet oreiller médical bactériostatique se lave facilement aussi. En effet, il faut seulement utiliser un spray de surface haute ou une lingette pour le décontaminer. C’est donc un oreiller hygiénique. De même, son côté particulièrement confortable fait qu’il peut soulager divers maux comme les problèmes respiratoires, les ronflements, les douleurs cervicales, la sudation excessive, la régurgitation…

Si vous êtes convaincu de l’importance d’avoir un oreiller médical bactériostatique et de ses nombreux avantages, différents couleurs existent. Mais optez pour un modèle de fabrication française.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Ousurfer partenaire de PACK ANNUAIRE







Articles Connexes

Plus