lundi, février 6, 2023

Vie Pratique, Société, LifestyleTrucs et astucesQuelles armes rentrent dans la catégorie des armes de défense ?

Quelles armes rentrent dans la catégorie des armes de défense ?




Quand on souhaite se protéger des harcèlements et des agressions, on peut acheter et armes, mais pas n’importe lesquelles. Dans l’optique d’assurer sa sécurité personnelle, il est possible de détenir des armes de défense. Elles sont légales et accessibles aux personnes de plus de 18 ans. Aussi, elles sont disponibles et utilisables sans permis ni licence. Tout de suite, on vous présente les armes de défense que vous pourrez utiliser.

Le poing américain

Le poing américain est une arme de défense au corps-à-corps. Il est fait d’une pièce en métal que l’on passe sur les doigts pour englober toutes les phalanges. Sa particularité est que c’est un démultiplicateur puissant de force. Il augmente la puissance du coup, et cela peut entraîner des dommages importants. Et encore, il assure la protection des mains ainsi que des articulations. Aussi, l’agresseur ne pourra pas nous désarmer vu que le poing américain est retenu par tous les doigts. Certes, c’est une arme en vente libre, mais il est interdit dans les lieux publics.

Les shockers électriques

Cette arme de défense peut donner une décharge jusqu’à 10.000.000 volts. Elle est parfaite pour les particuliers, car une décharge parfaitement placée paralyse l’agresseur en quelques secondes. Un choc électrique entre 1 et 3 secondes assomme l’assaillant quelque temps tandis qu’un choc électrique entre 3 et 5 secondes l’assomme totalement plusieurs minutes. Toutefois, on ne touche pas les zones vitales comme le cœur et la tête. On fait également attention lors de sa manipulation, car le shocker électrique peut être dangereux pour l’utilisateur. Si on cherche une arme de défense pratique et efficace, on se tourne vers les modèles cachés dans une lampe de poche.

Les bâtons et les matraques

Conçue avec un alliage d’acier, la matraque télescopique est un bâton qu’on peut déployer. Sur certains modèles, on trouve à l’extrémité un renfort pouvant calmer l’agresseur. Cette arme de défense est surtout utilisée par les forces de l’ordre, les agents de sécurité et les vigiles. Une matraque télescopique avec une grande dimension fait gagner en force et en distance, c’est utile lorsqu’on est face à plusieurs assaillants. Elle est facile à utiliser, et on peut l’utiliser partout vu qu’elle supporte bien les conditions météorologiques et atmosphériques.

Les aérosols de défense

Ce type d’arme de défense contient du gel avec un mélange de piment et de poivre ou du gaz lacrymogène (CS). Il prend la forme d’une petite bombe qui renferme entre 25 et 100 de produit. L’immobilisation de l’agresseur est assurée par les douleurs créées par le mélange. Entre temps, on peut appeler de l’aide ou fuir. L’atout de l’aérosol de défense est qu’on peut l’amener avec soi, il est discret, il se dissimule facilement. C’est l’arme de défense parfaite si on est en quête d’efficacité et de simplicité.

Les pistolets de défense

armes défense
Crédits : Pixabay

En matière de pistolets de défense, il y a le pistolet d’alarme et le pistolet défense CO2. Le premier utilise des balles à blanc, mais il peut aussi accueillir des cartouches CS ou poivre. Le second envoie des projectiles via la force du CO2. À létalité réduite, les projectiles sphériques sont en caoutchouc. Cependant, c’est assez puissant pour mettre KO l’agresseur. Grâce à son fonctionnement semi-automatique, on peut tirer de nombreuses fois.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Ousurfer partenaire de PACK ANNUAIRE







Articles Connexes

Plus