vendredi, septembre 30, 2022
High-Tech, Informatique, TechnologieTéléphonie, smartphone, iphoneLe transfert d'appel, comment ça fonctionne ?

Le transfert d’appel, comment ça fonctionne ?




Le transfert d’appel est très pratique pour ceux qui ne veulent pas être dérangés temporairement ou pour ceux qui partent en voyage. En effet, comme son nom l’indique, le transfert d’appel permet de transférer un appel d’un numéro à un autre. Et ce, que ce soit d’un numéro mobile à un fixe ou inversement. Le transfert d’appel est une fonctionnalité très simple à paramétrer. Et il peut vraiment simplifier la vie. Qu’est-ce que le transfert d’appel ? Comment l’activer ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

Le transfert d’appel : qu’est-ce que c’est ?

Comme cité ci-haut, le transfert d’appel est une fonctionnalité du téléphone permettant de transférer un appel entrant vers un autre numéro de téléphone. Connu également sous l’appellation renvoi d’appel, cette fonctionnalité peut se faire entre deux téléphones mobiles, entre deux téléphones fixes, entre un mobile et un fixe et vice versa. Il existe différents types de renvois d’appel. Il y a d’abord la non-réponse. L’appel sera transféré d’un numéro A vers un numéro B si l’appel n’est pas décroché. Ensuite, il y a l’inaccessibilité. Pour cette option, l’appel sera automatiquement transféré vers le numéro B si le numéro A est injoignable. Après, on a l’occupation. Si le numéro A est en ligne, l’appel sera transféré vers le numéro B. Enfin, il y a le transfert d’appel inconditionnel. Pour ce dernier, tous les appels seront systématiquement transférés vers le numéro B. Le transfert d’appel est facile à paramétrer. Pour en savoir davantage, d’autres informations sont disponibles sur le blog de mobile.club. Maintenant, la question est de savoir comment activer le transfert d’appel. On en parle dans le paragraphe qui suit.

Comment activer le transfert d’appel ?

renvoi d'appel
Crédits : Pixabay

Pour tous les smartphones, la procédure à suivre pour activer le transfert d’appel reste la même. Et ce, quel que soit l’opérateur téléphonique. Il faut donc appliquer la même méthode, que ce soit pour transférer un appel depuis un numéro mobile vers un fixe ou inversement. Comme cité ci-haut, on a également la possibilité de paramétrer un renvoi d’appel depuis un téléphone fixe vers un téléphone mobile. Pour activer le transfert d’appel, la méthode la plus facile est de saisir le code *21* suivi du numéro vers lequel on souhaite transférer les appels. On termine par la touche dièse et on lance l’appel. Pour la désactivation, on n’a qu’à saisir le code #21# et on appuie sur le bouton d’appel. Il faut noter qu’on peut aussi transférer un appel quand on en est en ligne. Le code à composer est le *69* suivi du numéro vers lequel l’appel doit être transféré et la touche dièse. Pour la désactiver, il suffit d’entrer le code #69#.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus