samedi, août 13, 2022
High-Tech, Informatique, TechnologieTéléphonie, smartphone, iphoneL'aube de la fin de la 3G et ses répercussions

L’aube de la fin de la 3G et ses répercussions




Avec l’arrêt historique des services de réseau cellulaire 3G d’AT&T aux États-Unis et dans les pays voisins, plus que les anciens téléphones et appareils mobiles sont touchés. Il marque la fin d’une époque, tout en soulignant un besoin mondial répandu de progresser et de faire place à des choses nouvelles et meilleures.

La fin d’une ère

Depuis le début jusqu’au milieu des années 2000, le signal sans fil 3G de troisième génération s’est avéré être un cheval de bataille robuste et polyvalent pour l’industrie des télécommunications et de la téléphonie mobile, et pratiquement dans tous les domaines. Cependant, parce qu’il a été si utile, il a également donné naissance à un grand nombre d’appareils et de systèmes, dont certains sont, ou étaient jusqu’à récemment, encore utilisés à ce jour. Ces appareils doivent maintenant soit être mis à niveau, soit sans 3G, devenir fondamentalement redondants.

Un déménagement difficile mais nécessaire

Avec l’arrêt de la 3G affectant un large éventail d’entreprises, d’industries et de la vie quotidienne, des vieux GPS automobiles aux systèmes météorologiques et de trafic, aux instruments médicaux, et bien plus encore, la décision d’AT&T n’a pas été facile.

AT&T, le principal fournisseur de services de téléphonie mobile aux États-Unis et l’une des plus grandes sociétés de télécommunications au monde, est bien conscient de l’étendue générale de sa décision et des conséquences qui en découlent. Cependant, alors que le nombre affecté par un manque de 3G atteint probablement des millions, plusieurs millions de plus, la grande majorité, en revanche, est passée en toute sécurité aux signaux 4G et 5G. La plus grande inquiétude n’est pas tant avec les utilisateurs de téléphones mobiles de tous les jours. Au contraire, les anciens systèmes de sécurité à domicile, les instruments d’urgence et les gadgets comme les bracelets médicaux, et divers anciens instruments difficiles à remplacer dans une variété d’industries, de vie à la maison et de gouvernement, sont la principale préoccupation.

AT&T a mis en garde contre le grand changement au cours des trois dernières années, et a même offert 100 millions de dollars d’incitations aux entreprises et aux commerces, afin de promouvoir la prise de conscience de la nécessité de mettre à jour et de mettre à niveau. Néanmoins, une certaine retombée est à prévoir.

Suite à l’arrêt de la 3G d’AT&T, d’autres grandes entreprises telles que T-Mobile et Verizon prévoient également de faire de même d’ici la fin de 2023.

La raison

En termes simples, les porteurs de signaux sans fil ont une quantité limitée de spectre, c’est-à-dire une gamme de fréquences d’ondes, telle que autorisée par le gouvernement, avec laquelle fournir un signal pour nos données et nos appels. La 3G est attribuée à certaines bandes fixes du spectre, qui, lorsqu’elles seront libres, seront mieux utilisées par une technologie nouvelle et améliorée.

Le bon côté

Étant donné que la fermeture a mis du temps à venir, la grande majorité des entreprises et des commerces ont eu le temps de se préparer, offrant aux clients une certaine forme de mise à niveau. Cependant, cela nécessite souvent une certaine diligence de la part des clients et des utilisateurs quotidiens.

Donc, si vous ne l’avez pas déjà fait, et si vous vivez aux États-Unis et en Amérique du Nord et que vous aimez passer du temps à Paris sportifs Chili, mieux vaut vérifier maintenant que tous vos principaux appareils et gadgets sont compatibles avec le signal 4G ou 5G. Si ce n’est pas le cas, effectuez une recherche sur le Web ou contactez le revendeur ou le fabricant. Il peut très bien y avoir une solution à portée de main.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus