vendredi, septembre 30, 2022
Vie Pratique, Société, LifestyleTout ce qu’il faut connaître sur le fonctionnement d’une cigarette électronique

Tout ce qu’il faut connaître sur le fonctionnement d’une cigarette électronique




Depuis plusieurs années maintenant, les cigarettes électroniques ont fait leur apparition sur le marché français jusqu’à devenir un élément de consommation de plus en plus important. En effet, selon une étude de l’Institut de recherche départemental, plus de 25 % des citoyens admettent avoir déjà, au minimum, testé l’utilisation de la cigarette électronique au moins une fois depuis son arrivée en France. Cependant, pour se servir correctement de ce nouvel outil, il est avant tout nécessaire de bien prendre le temps de comprendre son fonctionnement. La cigarette électronique contient de la technologie et, par conséquent, un protocole précis à suivre lors de son utilisation. Voici les éléments à connaître concernant le maniement de cette dernière.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est arrivée sur le marché français lors de l’année 2008. Il lui a ensuite fallu un peu de temps avant de parvenir à se faire une place dans les habitudes de consommation des citoyens, mais cela a fini par se faire petit à petit grâce à l’amélioration des produits proposés. Aujourd’hui, la cigarette électronique est utilisée régulièrement par plus de 3 millions de personnes en France (Source : Eurobaromètre de la Commission européenne, Mai 2017). Dans le but de faciliter l’utilisation de cette dernière, son fonctionnement est assez simple et accessible pour tous.

La cigarette électronique contient deux éléments principaux : une batterie et une clearomiseur. Ce dernier se compose d’un récipient permettant de recevoir eliquide pour cigarette electronique, mais également d’une résistance et d’une mèche. Alors que cette dernière s’imbibe du liquide, contenant des arômes et un dosage en nicotine, la batterie permet de chauffer le tout, résistance comprise.  Cela entraîne l’apparition de vapeur lorsque le particulier tire sur une cigarette électronique.

Le processus se fait automatique lorsqu’une personne allume une cigarette électronique et qu’elle l’utilise. Cependant, il est tout de même nécessaire de prendre en compte certains gestes pour assurer la durabilité de celle-ci.

Les astuces pour garantir le bon fonctionnement d’une cigarette électronique

Une cigarette électronique est un outil technologique qu’il est capital d’utiliser avec précaution dans le but de garantir une qualité et un fonctionnement optimal. Pour cela, le particulier doit impérativement entretenir cette dernière en écoutant les conseils de professionnels. Voici donc quelques astuces afin de prendre soin d’une cigarette électronique sur le long terme :

  • Respecter les compartiments : la cigarette électronique contient un réservoir pour le liquide. Ce dernier doit être versé uniquement à cet emplacement pour ne pas endommager les autres composants.
  • Utiliser le chargeur lorsque cela est nécessaire : comme pour tout outil électronique, il n’est pas utile de recharger la cigarette électronique à outrance. Il faut se référer à l’état de la batterie et agir selon cette dernière.
  • Changer la résistance : celle-ci peut avoir une durée comprise entre 15 jours ou trois semaines, au-delà, il est indispensable de remplacer la résistance utilisée par une neuve.
  • Réaliser un nettoyage fréquent : comme tout objet, la cigarette électronique a besoin d’être entretenue. Il est important de rincer le réservoir, ainsi que l’embout d’où sort la vapeur. Cette action peut être réalisée à l’aide d’eau tiède ou froide.
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus