vendredi, septembre 30, 2022
Achats, ShoppingHabitat, décoration, mobilier, équipements de la maisonQuel éclairage LED choisir pour son extérieur ?

Quel éclairage LED choisir pour son extérieur ?




Quand on a la chance de posséder un joli jardin, ne serait-il pas intéressant d’en profiter pleinement jour et nuit ? Une fois le soleil couché, l’espace extérieur se transforme en lieu convivial et sécurisé, mais pour cela, il faut savoir bien l’éclairer. En matière d’éclairage extérieur, rien ne vaut le LED. D’ailleurs, le choix est la large de ce côté. Vous les saurez en lisant attentivement tout ce qui va suivre.

Les diverses sortes d’éclairage extérieur LED

  • Les rubans ou bandes LED: Pour délimiter les zones du jardin, on a recours aux rubans ou aux bandes Led. Ils permettent de marquer les allées ou les façades ou encore d’encadrer les espaces végétaux. Posés à même le sol, ils envoient une lumière pour le balisage des chemins ou pour la valorisation de l’architecture de l’habitation.
  • Les appliques extérieurs LED: Fixé sur le mur extérieur, ce type d’éclairage est utilisé afin d’éclairer la terrasse, les abords de l’habitation ou les entrées. La lumière peut être directe (spot) ou indirecte lorsque les appliques extérieurs LED sont équipés de déflecteurs.
  • Les spots extérieurs LED : Ils ont la particularité d’apporter du cachet au jardin. Suivant leur emplacement et leur intensité, ils éclairent parfaitement tout en balisant les zones. Posé sous un auvent, le spot LED souligne l’architecture de l’habitation. S’il est projeté sur le mur, il met en valeur sa façade. Installé au sol, il délimite les espaces. Mais ces spots peuvent aussi baliser l’escalier et illuminent les allées pour guider.
  • Les guirlandes LED: Éclairages décoratifs, les guirlandes apportent à l’espace extérieur une ambiance festive. Le choix est large sur le marché : guirlandes LED simples ou guirlandes LED foraines multicolores. Généralement, on les met le long de la terrasse, sur un arbre, sur le parasol, sur les murs…

La puissance de l’éclairage extérieur LED

Pour une lampe classique, la puissance d’éclairage est en watt, plus le nombre de ce dernier est élevé, plus le dispositif éclaire efficacement. Par contre, pour la technologie LED, c’est exprimé en lumen (lm). Plus son nombre est important, plus on obtient une lumière vive. Afin de connaître la bonne puissance de l’éclairage extérieur LED, il faut se référer aux besoins de luminosité. En effet, cela diffère suivant l’espace. C’est plus élevé pour le jardin et plus faible pour la terrasse. À part la puissance, on tient compte également de la température de couleur pour une bonne source de lumière suivant l’usage. Il y a la lumière chaude, froide ou neutre.

Les avantages de l’éclairage extérieur LED

éclairage extérieur led
Crédits : Pixabay

L’éclairage extérieur LED est de plus en plus prisé, il a réussi à remplacer les lampes fluorescentes et à incandescence. Cela s’explique par le fait que les ampoules LED sont écologiques et résistantes. Elles fonctionnent entre 35000 et 50000 heures à l’inverse des ampoules halogènes ayant seulement une durée de vie entre 1500 et 2000 heures. Notons également qu’elles ne consomment pas beaucoup d’énergie, car ces lampes LED sont à très basse consommation. Aussi, elles s’installent sans trop de problèmes. En dernier, elles peuvent être combinées à un détecteur de mouvement et proposent une programmation horaire.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus