vendredi, septembre 30, 2022
High-Tech, Informatique, TechnologieLe marketing digital, à quoi ça sert ? par Yves Wespisser

Le marketing digital, à quoi ça sert ? par Yves Wespisser




Pour les entreprises qui veulent assurer une visibilité sur internet, il est important de maîtriser le marketing digital. Connu également sous le nom de marketing numérique, webmarketing, e-marketing ou encore marketing 2.0, le marketing digital regroupe de nombreuses pratiques liées au marketing qui se servent des supports web. Mais à quoi sert le marketing digital ? Yves Wespisser, un professionnel en la matière nous apprend tout ce qu’il faut savoir sur le sujet dans cet article. Il nous explique pourquoi il faut faire du marketing digital. Et quels sont les leviers de ce marketing des temps modernes.

Le marketing digital, par Yves Wespisser

Aujourd’hui, on vit dans un monde où tout est digitalisé. Le marketing digital est donc une suite logique de l’évolution de toutes les techniques marketing. Mais qu’est-ce qu’on entend par marketing digital ? Selon yves wespisser, le marketing digital est une tendance résultant des comportements d’achats. Il fait référence à l’ensemble de pratiques marketing qui se servent des canaux et supports digitaux en vue de promouvoir les activités d’une entreprise / d’une association / d’une collectivité… Contrairement au marketing traditionnel, le marketing digital place les clients au centre de la stratégie. Il accompagne, mais aussi implique ces derniers tout au long du processus d’achat. Dans une stratégie de marketing digital, la relation client ainsi que l’interactivité se trouvent vraiment au centre. Le marketing digital n’est pas à confondre avec le webmarketing. Yves wespisser pense que le webmarketing est plus orienté vers le web. Il se focalise principalement sur le site internet. Autrement dit, on ne se sert pas des canaux et supports digitaux. Pour le marketing digital, la vraie différence réside donc dans l’utilisation des supports. Maintenant, la question est de savoir pourquoi il faut faire du marketing digital.

Pourquoi faire du marketing digital ?

SEO marketing digital
Crédits : Pixabay

Pourquoi utiliser le marketing digital ? Eh bien, parce que c’est une stratégie digitale très avantageuse. Tout d’abord, il permet d’interagir directement avec le client. Le fait est qu’il n’y ait pas d’intermédiaire entre l’entreprise et le client peut facilement mettre ce dernier en confiance. Ensuite, le marketing digital permet d’obtenir des informations pertinentes sur les consommateurs et d’adapter les offres en fonction de ces dernières. Selon Yves wespisser, le marketing 2.0 est aussi le moyen le plus efficace pour fidéliser les clients. Il permet d’économiser de l’argent et de s’ouvrir à l’international. Avec le marketing digital, les résultats concernant les performances sont plus précis. Et ce, grâce à l’analyse des Indicateur clé de performance ou KPI. Enfin, le marketing digital facilite la recherche de clients, la détection des leads et permet de se démarquer des concurrents grâce à des stratégies sur-mesure. Mais quels sont les leviers du marketing digital ? Eh bien, le SEO et le SEA sont sans nul doute les plus connus parmi les leviers du marketing 2.0. Le SEO est une technique de référencement naturel et il est gratuit. Le SEA quant à lui est payant, mais permet d’obtenir un résultat dans l’immédiat. Pour en savoir davantage sur le sujet, il suffit d’entrer en contact avec Yves wespisser, un véritable expert en matière de marketing digital.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus