Comment les agences de référencement font pour trouver les bons mots clés ?

0
630

Tous les professionnels le savent, l’un des piliers du référencement naturel est le choix de bons mots-clés. Ils doivent être fiables, pertinents, simples à utiliser et correspondant au thème du site Internet. Trouver des mots-clés répondant à tous ces critères n’est pas à la portée de tous, c’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à une agence de référencement. Elle a ses techniques et méthodes pour dénicher les bons mots-clés, et vous saurez tout immédiatement.

La bonne compréhension du fonctionnement des moteurs de recherche

Afin de trouver les bons mots-clés, une agence référencement se base sur le fonctionnement des moteurs de recherche, notamment de Google, car c’est le plus utilisé par les internautes. Pour ce faire, elle se met à la place des internautes qui vont saisir les mots ou les expressions sur la barre de recherche afin d’obtenir des résultats. D’ailleurs, ce sont les termes considérés par les robots de Google comme des mots-clés et qui vont les aider à classer les sites Internet les utilisant.

Les mots-clés suivant l’activité

mots-clés agence de référencement
Crédits : Pixabay

L’agence de référencement détermine les mots-clés les plus pertinents suivant les offres de l’entreprise et sa cible. Elle fera des recherches approfondies en ayant recours à des synonymes, un champ lexical qui tourne autour des produits et/ou des services. Concrètement, elle crée un fichier Excel ou Word dans lequel elle va lister plusieurs mots-clés prioritaires utiles aux internautes. Pour tomber sur les bons, elle utilisera aussi les thématiques autour de l’activité. Elle fera en sorte que chacun des mots-clés retenus corresponde à une page du site web.

Le trafic potentiel de chaque mot-clé

Avant de choisir définitivement les mots-clés principaux et secondaires, l’agence de référencement évalue leur trafic, le volume de recherche. En effet, certains mots-clés sont très utilisés alors que d’autres non. Le mot-clé principal est celui qui a un trafic le plus élevé, et les autres sont les mots-clés secondaires. En analysant le volume de recherche, elle connaît le nombre de recherches associées par mois. Plus c’est élevé, plus la requête est choisie, et plus l’entreprise augmente ses chances d’attirer des clients.

Une étude concurrentielle

L’autre technique de l’agence de référencement pour trouver les bons mots-clés est l’analyse des concurrents. Elle sait que l’entreprise n’est pas la seule dans son domaine, qu’elle n’est pas la seule à se positionner sur les mots-clés trouvés, et cette stratégie lui permet de voir ce que fait la concurrence afin d’avoir un bon positionnement. Pour ce faire, elle regarde le code source des pages des concurrents, cela lui permet d’avoir une petite idée de leurs mots-clés dans les balises title et méta-description. Toutefois, plus la concurrence est rude, plus il est difficile de se positionner sur les mots-clés.

Les outils en ligne pour la confirmation des mots-clés

En plus de tout cela, l’agence de référencement utilise plusieurs outils pour vérifier l’intérêt des mots-clés comme les logiciels générateurs de mots-clés et les sites spécialisés en référencement. Cela permet d’avoir un aperçu des termes les plus recherchés par les internautes ainsi que de la pertinence des mots-clés. Et encore, elle utilise les moteurs de recherche en analysant les résultats proposés pour voir les mots-clés auxquels elle n’a pas pensé. Sur Google, elle utilise Google AdWords afin de s’inspirer des suggestions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.