En quoi consiste une animation de magicien ?

0
560

Vous organisez un événement et vous pensez à une animation de magicien pour surprendre vos invités ? Or, vous ne savez pas vraiment comment ce dernier peut intervenir et si ça convient vraiment à votre événement. Dans cet article, vous découvrirez les différents formats d’événements qui conviennent aux magiciens et les animations qu’ils peuvent offrir.

Les trois types d’animation de magicien

Magie close up

La magie close up est une discipline qui se passe juste sous les yeux des spectateurs. Elle a l’avantage d’être interactive, ce qui place les spectateurs au cœur de l’expérience. C’est une animation parfaite pour des apéritifs dînatoires ou des repas assis. Concrètement, voici comment ça se passe : le magicien déambule de groupe en groupe pour réaliser ses performances. Cette animation peut durer le temps qui est nécessaire, que ce soit une heure ou trois heures et peut divertir de 10 à 100 personnes. Si vous voulez que tout le monde puisse voir le magicien, la règle est la suivante : un magicien close up pour deux heures pour 100 convives. Cliquez ICI pour en savoir plus sur la magie close up.

Spectacle de magie sur scène

Si vous cherchez une animation que se passe devant toute votre audience en même temps, alors privilégiez un spectacle de magie sur scène. Dans ce cas, le magicien est seul sur scène avec un micro pour réaliser une performance allant de 20 minutes à une heure selon votre envie. Si votre scène est suffisamment grande, le spectacle peut aisément se faire devant quelques centaines de personnes.

Pour le type de magie, tout dépend du magicien auquel vous faites appel. Certains vous proposeront de la grande illusion avec des tours comme la femme sciée en deux, tandis que d’autres préféreront un spectacle de mentalisme. Maintenant, un spectacle de magie sur scène peut également être participatif, même si ça n’égalera jamais la magie close up.

Généralement, un spectacle sur scène nécessite davantage de matériel, à commencer par un système audio. De plus, ça demande davantage de préparation pour l’artiste. C’est pour cette raison que le prix de ce type de prestation est plus élevé qu’une animation de magie close up.

Magie de salon

La magie de salon, c’est comme la magie sur scène à la différence que l’audience est beaucoup plus petite. Par exemple, si vous voulez un spectacle devant 40-50 personnes, alors ça sera de la magie de salon. Il existe une page Wikipédia à ce sujet si vous voulez en savoir davantage. Mais qu’est-ce qui change vraiment par rapport à un spectacle sur scène ?

D’abord, le magicien n’aura pas besoin de scène, ni de système audio performant (tout dépend du nombre d’invités et de la résonnance de la salle). Mais en plus de ça, la magie de salon est plus intimiste et plus interactive. Vos participants auront vraiment l’impression de vivre un moment privilégié avec l’artiste. C’est le mélange parfait entre le close up et la scène.

 

À quel type de public s’adresse un magicien ?

L’âge des participants

On pense souvent, à tort, que la magie s’adresse uniquement aux enfants. Or, s’il est vrai qu’il existe beaucoup de magiciens pour enfants, certains magiciens ne performent que pour un public d’adulte. Généralement, vous trouverez les informations sur leur site internet. Parfois, ils font les deux, parfois ils sont spécialisés. C’est mon cas par exemple : si vous vous rendez sur mon site bertrandgate.com, vous verrez que je performe avant tout pour les entreprises, soit un public d’adulte.

Notez bien qu’il s’agit de deux types de magie différents. Par exemple, les enfants préfèrent les tours visuels ou les figurines de ballons, alors que les adultes peuvent apprécier d’autres disciplines comme le mentalisme.

La culture et personnalité du public

Un magicien professionnel est capable de s’adapter à tout type de public. La grande force de la magie est d’avoir un impact universel, donc quelle que soit la culture de vos convives, ces derniers y prendront plaisir. Quant à la personnalité de vos participants, un magicien s’adapte pour que tout le monde se sente bien. Par exemple, si une personne est timide, le magicien va éviter de trop la mettre en avant.

 

Conclusion

Une animation de magicien a l’avantage de s’adapter facilement aux différentes contraintes d’un événement que ce soit le nombre d’invités, la configuration de la salle ou le planning de la soirée… Maintenant, tous les magiciens ne sont pas identiques et tous ne proposent pas les mêmes services. Vous devez donc en choisir un en fonction de ses capacités, ainsi de ce qu’il vous fait ressentir : est-ce qu’il inspire confiance ? Est-ce qu’il peut représenter ma marque devant des clients ? Est-ce qu’il a l’air sympa ? S’il coche toutes ces cases, alors une animation de magicien ne vous décevra pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.