La greffe de cheveux : à la portée financière de tout le monde ?

0
682

Ces derniers temps, quand on parle d’implant capillaire ou de greffe de cheveux, la plupart des cliniques qu’on nous conseille se trouvent en Turquie. Malgré le fait qu’on peut trouver de nombreuses cliniques très intéressantes dans les pays occidentaux, ce sont les cliniques turques qui attirent le plus de patients. Que ce soit en matière de savoir-faire ou en matière de prix, la Turquie occupe la première place quand on parle de greffe de cheveux. Pourquoi cette opération est-elle à la portée de tout le monde ? Qu’est-ce qui fait que la Turquie soit la destination par excellence pour l’implant capillaire ? Avec un prix défiant toute concurrence, la greffe de cheveux proposée en Turquie ne présente-t-elle pas de risques ? On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet dans cet article.

La greffe de cheveux, pourquoi l’opération est devenue à la portée financière de tout le monde

Avant tout, il faut savoir que la Turquie n’est pas le seul pays à posséder des cliniques spécialisées en implant capillaire. On en trouve dans la plupart des pays européens comme la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, mais aussi aux États-Unis et au Canada. Les techniques utilisées par ces dernières pour réaliser une greffe de cheveux sont presque les mêmes. Les médecins possèdent les mêmes qualifications, mais les patients privilégient la greffe de cheveux Turquie. Eh bien, pour une opération réussie, l’idéal serait d’opter pour cette destination. Pourquoi ? Il faut savoir que les spécialistes de l’implant capillaire turcs misent énormément d’argent sur les recherches de nouvelles techniques de greffe. La preuve, ils ont pu développer en 2021 une technique très innovante, la DHI Sapphire. Mélange parfait entre FUE (Follicular Unit Extraction) et DHI, cette nouvelle technique de greffe de cheveux a été très utilisée l’année dernière. Outre le fait que la technique soit moderne, les médecins turcs misent aussi sur l’utilisation d’outils à la pointe de la technologie. Tout cela fait que les patients préfèrent se faire opérer en Turquie. Et en matière de prix greffe de cheveux Turquie, on peut dire que c’est très abordable.

Combien coûte une greffe de cheveux dans les cliniques turques ?

implant capillaire turquie
Crédits : Pixabay

Chaque année, des millions de patients se rendent dans la capitale turque pour se faire opérer. Le principal argument qui pousse ces derniers à choisir cette destination est le tarif. Il faut dire que les prix de greffe de cheveux en Turquie défient toute concurrence. Si par exemple il faut compter entre 3 500 et 5 000 euros pour réaliser une greffe de cheveux à Istanbul. Eh bien, il faut prévoir le double, voire le triple dans les cliniques européennes. Cette différence au niveau du prix est en grande partie due aux différences de parité de pouvoir d’achat. Également, la monnaie turque a peu de valeur comparée aux devises étrangères (euro – dollar – livre sterling…). Mis à part la faible valeur de la lire turque, les cliniques turques peuvent se permettre de proposer des tarifs assez abordables puisqu’elles fabriquent elles-mêmes les matériels nécessaires pour la réalisation des opérations. Et malgré cela, on peut dire qu’elles arrivent à concurrencer les pays occidentaux. En effet, ces dernières possèdent les outils les plus innovants en matière d’implant capillaire. Il est à noter que le tarif cité ci-haut inclut l’hébergement, les frais de transport, les nourritures et bien évidemment les frais liés à l’opération. Il est donc tout à fait normal que les patients choisissent cette destination. Ils peuvent accéder à des soins de qualité à un prix abordable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.