Greffe de cheveux par DHI ou FUE : quelle différence ?

0
261
DHI ou FUE
Crédits : Pixabay

Ces dernières années, on entend beaucoup parler de greffe de cheveux. Mais est-ce vraiment efficace ? Eh bien, l’efficacité de la greffe de cheveux n’est plus à prouver. Il suffit de faire une recherche sur internet avec les mots-clés greffe de cheveux avant-après ou implant capillaire avant-après pour voir les résultats. Comme les autres chirurgies, la greffe de cheveux se pratique dans une clinique spécialisée. La différence, c’est qu’elle est réalisée sous anesthésie locale, et non générale. En ce qui concerne les techniques utilisées pour l’opération, les patients ont le choix entre la FUT, la FUE, la DHI… Mais les plus demandées sont la FUE et la DHI. Dans cet article, on va expliquer quelle est la différence entre ces deux méthodes.

Quelle est la différence entre la DHI et la FUE ?

Quand on parle de greffe de cheveux, cette question revient souvent lors des consultations : quelle est la différence entre la FUE et la DHI ? Certes, on peut retrouver des informations sur internet, mais elles sont incomplètes ou fausses. Pour comprendre la différence entre ces deux techniques d’implant capillaire, on va les définir une à une. La FUE ou Follicular Unit Extraction est une méthode d’Extraction d’Unités Folliculaires. Elle n’est pas à confondre avec la FUT (Follicular Unit Transplantation) connue aussi sous le nom de technique bandelette. La technique de Greffe de Cheveux DHI quant à elle est une méthode qui utilise un stylo implanteur ou l’implanteur CHOI. Si on se réfère à ces deux définitions, la FUE est une technique d’extraction, alors que la DHI est une technique d’implantation. Les deux sont donc complémentaires. On peut parfaitement prélever un greffon avec la méthode FUE et l’implanté avec la DHI. Maintenant, la question est de savoir dans quelle clinique faut-il se rendre pour avoir un meilleur résultat. On en parle dans le paragraphe qui suit.

La greffe de cheveux : quelle clinique privilégier ?

FUE et DHI
Crédits : Pixabay

La greffe de cheveux, qu’est-ce que c’est ? Alors, c’est une chirurgie légère qui consiste à prélever des cheveux à l’arrière crâne du patient. Ces derniers seront par la suite implantés sur la zone dégarnie de sa tête. En ce moment, quand on parle d’implant capillaire, la Turquie est sans nul doute le leader en la matière. Cette destination attire des milliers de personnes chaque mois. Mais pourquoi la Turquie alors qu’on peut trouver des cliniques spécialisées en implant capillaire un peu partout en Europe, en Amérique… Eh bien, cela est dû au fait que la Turquie possède les meilleures cliniques de greffe de cheveux au monde. Aussi, le pays possède un argument de taille que les pays européens ne possèdent pas : le tarif. Une greffe de cheveux en Turquie coûte trois fois moins cher qu’en France, en Allemagne ou en Espagne. S’il faut compter 3 000 euros pour une formule tout compris en Turquie (opération – hébergement – transport – suivi médical), ce sera 10 000 euros dans une clinique européenne pour l’opération seulement. Le fait est que la monnaie turque ait moins de valeur que l’euro et le dollar permet aux cliniques turques de proposer des tarifs plus bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.