La tente de stockage : le bâtiment idéal pour stocker du foin ?

0
471

De plus en plus d’agriculteurs se tournent aujourd’hui vers le hangar agricole pour abriter les machines agricoles et les bétails, pour stocker les récoltes, etc. Or, pour installer ce dernier, il faut investir du temps et de l’argent. Et pourquoi ne pas essayer la tente de stockage ? Facile à installer, la tente de stockage est encore plus pratique que le hangar agricole. Encore mieux, on n’est pas obligé de l’acheter, on peut la louer pendant une durée indéterminée. Qu’est-ce qu’une tente de stockage ? Combien coûte-t-elle ? Quels sont ses avantages ? On en parle dans cet article.

La tente de stockage, à quoi elle sert ?

Mis à part le fait qu’elle sert d’abri pour les animaux, les tracteurs et les récoltes, on peut également se servir de la tente de stockage pour stocker le foin. Effectivement, comme son nom l’indique, la tente a été conçue spécifiquement pour cela. Ce qui est intéressant avec la tente de stockage, c’est qu’on peut la louer sur une courte ou une longue période. Elle est facile à installer comparée aux autres bâtiments de son genre. Composée d’une structure en aluminium ou en métal, la tente de stockage est assez légère. Outre les agriculteurs, certaines entreprises se servent aussi d’elle pour abriter leurs matériels. D’autres n’hésitent même pas à la transformer en atelier pour avoir plus d’espace de travail. Pour répondre aux besoins des consommateurs, les sociétés de fabrication ou de location de tente de stockage proposent sur le marché différents modèles de tentes. La plupart de ces dernières sont assez solides puisqu’elles peuvent résister au vent, aux grêles, à la neige et à la pluie. Les fabricants les ont également conçues en respectant les normes de sécurité NF EN 13031-1. Ce qui différencie la tente de stockage des autres bâtiments de stockage, c’est qu’elle peut s’installer sur tous les types de sols.

La tente de stockage, son utilisation est-elle avantageuse ?

tente de stockage
Crédits : Pixabay

Le plus gros avantage de la tente de stockage est qu’elle est résistante et modulable. En même temps, elle se monte et se démonte en un rien de temps. Contrairement à l’installation d’un hangar agricole, elle ne nécessite aucun ancrage au sol. Effectivement, la tente de stockage est équipée d’un système d’ancrage spécial. Pour ce qui est du prix, la tente de stockage est proposée à un prix défiant toute concurrence. Et que ce soit à l’achat ou en location, elle est vraiment abordable. Si on doit comparer l’installation d’une tente de stockage à la construction d’une structure permanente, la première option permet d’économiser beaucoup d’argent. Le prix d’une tente de stockage varie selon le modèle et la superficie. Mais en moyenne, il faut dépenser entre 650 et 900 euros pour une tente ayant une superficie comprise entre 24 et 32 m² – contre 850 à 1500 euros pour une surface comprise entre 32 et 50 m². Pour louer ou acheter une tente plus grande, il faut revoir complètement le budget. Au minimum, il faut compter 4000 euros. Facile à installer, résistante et abordable, la tente de stockage est le bâtiment idéal pour stocker du foin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.