lundi, février 6, 2023

Immobilier, ConstructionMatériel et EquipementQuel est le type de brise-vue le plus robuste ?

Quel est le type de brise-vue le plus robuste ?




Que l’on ait un jardin, un balcon ou une terrasse, quand on veut en profiter pleinement, le mieux est de le protéger du vent et des regards indiscrets pour notre intimité. La meilleure façon de faire est de poser un brise-vue. Il y en a différentes sortes plus ou moins robustes. Pour un brise-vue solide, le choix est nombreux.

Le brise-vue naturel

C’est une canisse qui est en général en paillons, en osier, en brande de bruyère, en bois, en bambou, en roseau ou en branches de noisetier. Ce type de brise-vue naturel disponible chez Clôture Discount est maintenu grâce à des fils de fer très discrets. Vu que ce sont des matières végétales, la neige et la pluie peuvent les endommager donc, il faut penser à les remplacer après quelques années. Toutefois, le bois est le plus robuste, mais le bambou résiste bien à l’eau. Quoi qu’il en soit, leur solidité repose sur la robustesse des poteaux, cela garantit une meilleure résistance au vent. Le brise-vue naturel se caractérise par son élégance, il donne une plus-value à la propriété. D’ailleurs, les matières naturelles sont en vogue actuellement, surtout quand on parle d’aménagement extérieur.

Le brise-vue synthétique

Ce type de brise-vue imite l’apparence naturelle des matières végétales. C’est une canisse en PVC ou en polyéthylène vert sous forme de lamelles ou de maille tressée souple. Son atout est qu’il est résistant face à l’humidité. Aussi, il est moderne et élégant. De plus, différents styles et modèles existent pour répondre à toutes les décorations extérieures. Cependant, le brise-vue synthétique fait de lamelles de plastique est fragile. Ces dernières peuvent se décolorer sous l’effet des rayons UV ou se casser avec le vent. Néanmoins, si on prend un modèle de qualité à haute densité et anti-UV, la durée de vie et la robustesse sont assurées. Il convient quand même de l’installer sur un support grillagé ou des poteaux rigides. Mais encore, le brise-vue synthétique est facile à entretenir.

Les haies

brise-vue
Crédits : Pixabay

Si le brise-vue est pour le jardin, on peut opter pour les haies naturelles en lauriers ou en thuyas. Ces végétations ont l’avantage d’avoir un feuillage dense et persistant, et cela met bien à l’abri des vis-à-vis. Cependant, il faut les entretenir afin qu’elles poussent bien. Cela passe l’arrosage, la taille ainsi que le traitement contre les insectes et les maladies. Sinon, il y a les haies artificielles imitant parfaitement les feuilles de conifères. En raison de leur matière synthétique, elles ne demandent aucun entretien. Elles sont adaptées pour le jardin, la terrasse et le balcon. Notons encore le brise-vue en toile tissée que l’on peut poser sur une rambarde de balcon ou sur un grillage. La modernité de la toile apporte un aspect esthétique, design et moderne.

En guise d’information, quand on veut poser un brise-vue sur les murs de clôture, sur le balcon ou sur la terrasse, il faut d’abord se renseigner à la mairie, car certaines communes exigent une déclaration de travaux ou un permis de construire. Les procédures à faire dépend du PLU (Plan Local d’Urbanisme).

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Ousurfer partenaire de PACK ANNUAIRE







Articles Connexes

Plus