Quand on parle de la boisson chaude qu’est le thé, tout repose sur sa réalisation : la température, le temps d’infusion, la qualité et la quantité de l’eau, mais surtout aussi la théière. Tout cela peut changer les saveurs du thé. Pour la réussite de votre thé, choisissez la bonne théière, et pour cela, on vous aide.
Les différents types de théières
Que vous soyez adepte du thé blanc, du thé vert, du thé jaune, du thé noir ou autre, il vous faut une bonne théière pour réaliser votre boisson chaude préférée. D’origine chinoise, la une théière en fonte est connue pour sa capacité à résister aux bactéries et à garder la chaleur ainsi que pour sa durabilité. Si vous aimez les thés forts, c’est l’équipement idéal. La théière en inox est réputée pour sa résistance à la corrosion et aux températures élevées. C’est un modèle hautement isotherme avec l’inox en double parois, ce qui fait qu’elle garde bien la chaleur. La théière en terre cuite préserve bien la chaleur et les arômes du thé. Elle affecte très vite les saveurs donc, l’idéal est de ne l’utiliser que pour un seul type de thé. Pour la théière en porcelaine, c’est un symbole de raffinement et d’élégance en Chine, et cela, depuis XIIè siècle. Elle ne s’imprègne pas des saveurs du thé et conserve bien la chaleur. Il y a aussi la théière en verre qui préserve moins la chaleur et la théière électrique. Mais qu’importe le type de théières que vous choisissez, savez-vous que le thé a des bienfaits pour la santé ?
Tous les bienfaits du thé
Le thé qui est la deuxième boisson la plus bue au monde a plusieurs bienfaits pour la santé. En effet, il contient des flavonoïdes qui ont des effets antioxydants avec des actions plus efficaces que les vitamines C et E dans la lutte contre les radicaux libres. Il réduit aussi le mauvais cholestérol tout en augmentant le taux de bon cholestérol en raison de sa forte teneur en polyphénols et en catéchines. Cette boisson aide aussi à perdre du poids, mais en l’associant avec une alimentation saine et équilibrée ainsi que la pratique du sport. Pauvre en calories, elle est efficace contre le grignotage. Avec sa richesse en caféine en catéchines, elle favorise l’élimination avec un effet brûle-graisse autour de l’abdomen tout en boostant les dépenses énergétiques.
Continuez votre lecture avec 9 Mois de Coaching Hybride pour changer vos habitudes et votre corps pour toujours.