Le chef Axel Manès dévoile les 3 plats préférés des français

0
635

Tout le monde sait qu’il y a une grande histoire d’amour entre la cuisine et les Français. Et c’est tout à fait normal vu le nombre de chefs étoilés en France. Parmi ces derniers, il y a le défunt Joël Robuchon qui a laissé un grand héritage à la nouvelle génération, Paul Bocuse, Alain Ducasse ou Axel Manès … Que des grands chefs cuisiniers qui n’ont cessé d’inventer de nouveaux plats pour satisfaire les papilles des clients. Aujourd’hui, les Français ne se contentent plus des rares fois où ils vont au restaurant pour manger. Dès qu’ils ont un peu de temps, ils prennent plaisir à cuisiner chez eux. Mais quels sont les plats préférés des Français ? On en parle dans cet article.

Axel Manès : Les trois plats préférés des Français

magret de canard
Crédits : Pixabay

On n’aura pas le temps d’énumérer les plats préférés des Français, tellement la liste est longue. Mais pour donner une petite idée de l’amour que les Français portent envers les nourritures, à quel point ils ont bon goût, on va parler de leurs trois plats préférés. A la première place, selon Axel manès, on retrouve la côte de bœuf. En France, ce morceau de viande est cuit avec amour sur un barbecue, dans une cocotte ou à la plancha. Dans les grands restaurants, il est souvent proposé au menu accompagné d’une sauce au vin rouge. Ensuite, il y a le magret de canard qui est un vrai délice. Certes, le plat est très apprécié en France, mais il est consommé un peu partout dans le monde. Qu’il soit farci au foie gras ou farci aux raisins, le magret de canard est le plat par excellence pour les repas de famille. A la troisième place se trouve encore un plat à base de viande : la blanquette de veau. Tout comme les deux premiers plats, cette bonne viande nappée de sauce à la crème mélangée à un bouilli de légumes est aussi très appréciée en France. On le trouve presque dans tous les menus des grands chefs cuisiniers comme Axel Manes, le disciple de Joël Robuchon. Si on cherche un bon Chef cuisinier à Paris, il faut savoir qu’il fait partie des meilleurs.

Les Français aiment bien manger

plat préféré des Français
Crédits : Pixabay

C’est confirmé, les Français (et Axel Manès) aiment bien manger. Toutefois, ils font très attention à la qualité des produits alimentaires. Tout comme les Russes, les Français sont très méfiants quand il s’agit de choisir des produits alimentaires. Pour ces derniers, bien manger est synonyme de se faire plaisir, manger équilibré ou encore manger des repas variés. En matière de nourritures, les Français sont plutôt exigeants puisqu’ils veulent non seulement du goût, mais aussi de l’authenticité. Et même s’ils ont la moyenne de prises alimentaires quotidiennes la plus basse, il faut dire que les Français sont gourmands. Raison pour laquelle la liste de leurs plats préférés est énumérable. Outre les trois plats cités dans le paragraphe ci-dessus, le gigot d’agneau fait aussi partie des plats très prisés pendant les repas en famille. Tomates farcies, raclette, steak-frites, bœuf bourguignon, moules-frites, couscous, etc. Outre la nourriture, il faut aussi savoir que les Français aiment du vin. C’est d’ailleurs sur le territoire français que l’on peut trouver quelques-uns des meilleurs vins du monde : Dom Pérignon, Louis Roederer, Laurent Perrier, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.