mercredi, août 10, 2022
Economie, FinanceComment choisir son courtier en ligne ?

Comment choisir son courtier en ligne ?




En bourse, le choix du courtier est important, car il joue le rôle d’intermédiaire entre les marchés financiers et l’investisseur. De nombreux particuliers optent pour les offres de courtiers en ligne, qui sont plus alléchantes que celles des banques traditionnelles. Cependant, vous devrez prendre en compte quelques critères avant de souscrire un compte. On vous en dit plus. 

La diversité des produits financiers 

Les possibilités d’investissement en bourse sont nombreuses. Ne vous limitez donc pas aux actions françaises. Pensez à vérifier que votre courtier vous propose d’autres places boursières. Par exemple, vous pouvez opter pour les marchés de certificats, des obligations, des futures ou encore des trackers (ETF).

Par ailleurs, vous pouvez aussi réaliser des transactions sur des produits plus complexes comportant certains risques. Il est donc préférable de choisir un courtier capable de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.

Une offre de services complets

Le courtier en ligne est un intermédiaire, mais aussi un conseiller en bourse. Préférez un professionnel qui vous propose un large panel de services. De cette manière, même si vous êtes nocive, il pourra vous aider à vous familiariser avec les marchés et les produits.

Ainsi, avant de souscrire un compte chez un courtier, vérifiez qu’il dispose d’un service de messagerie en ligne et d’un numéro de téléphone. Ces moyens de communication vous permettent de contacter des experts afin d’avoir des renseignements fiables. 

La disponibilité du courtier en ligne

L’un des avantages du courtier en ligne est qu’il vous permet de trader partout et tout le temps. Vous devez vous assurer que celui de votre choix remplit également cette condition. Pensez à vous connecter aux heures d’affluence afin de constater la vitesse de chargement des pages web. 

De plus, il vous faudra aussi vérifier que les autres moyens de connexion sont fonctionnels et faciles à utiliser. Par conséquent, l’utilisation du site ou de l’application sur smartphone ou tablettes doit aussi vous garantir une navigation intuitive et fluide. 

La qualité du service client 

Le service client est un point crucial dans le choix de votre courtier. Avant d’ouvrir votre compte, établissez un contact avec le téléconseiller pour déterminer le temps d’attente avant une réponse. Demandez-leur si le courtier offre une rémunération pour les comptes titre avec des espèces. Même à un très faible taux, ce gain sur votre argent n’est pas négligeable. 

Enfin, pour être rassuré sur la fiabilité de votre courtier, vous devrez vérifier qu’il n’est pas sur une liste noire de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Penchez-vous également sur la localisation du siège social et aussi à son autorisation à exercer en France.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus