Réussir son investissement dans l’Ethereum ?

0
917

Il est vrai que le bitcoin est beaucoup plus connu dans le sillage des cryptomonnaies. Ceci ne veut pas dire que c’est la seule monnaie virtuelle importante. L’Ethereum occupe également la deuxième place parmi les meilleures monnaies électroniques. Vous devez tout de même avoir une bonne connaissance de cette crypto avant de vous lancer.

Dans cet article, vous avez l’essentiel sur cette monnaie électronique. Ce sont des détails qui vont vous aider à réussir. N’oubliez surtout pas que le marché des monnaies virtuelles est très délicat. Voici des informations qui vont vous aider à savoir comment manier l’Ethereum.

Que savoir sur l’Ethereum ?

Dans ses débuts l’Ether était un protocole d’échanges et une blockchain. Ce n’est qu’après quelques années qu’elle est devenue l’une des monnaies virtuelles qui tiennent tête au bitcoin que vous pouvez découvrir sur https://bitcoinprime.io/fr/. Certes, elle occupe la deuxième place dans le top 5, mais plusieurs personnes trouvent leur compte avec cette dernière. C’est depuis 2015 que VitalikButerin va mettre cette chaîne de blocs sur la toile.

Il va commencer par un bloc répondant au nom de Genesis. Le but principal de ce dernier sera de distribuer des tokens à hauteur de 60 millions en prévente, et 12 millions vont être conservés de côté pour les développeurs. En 2016, l’Organisation Autonome Décentralisé connaîtra une visite des pirates informatiques. La sécurité du réseau Ethereum sera dès lors remise en question. À partir de ce moment, la blockchain va se scinder en deux parties différentes : Ethereum (ETH) et Ethereum Classique (ETC).

Comment fonctionnement l’Ethereum ?

Si cette monnaie prend de l’ampleur sur le marché, c’est certainement à cause de ses statistiques intéressantes. Sa valeur unitaire est mesurée à plus de 200 euros. Pour ce qui de sa capitalisation de marché, elle est estimée à plus de 20 milliards d’euros.  Son volume total sur le marché quant à lui est de plus de 110 millions.

Cette monnaie électronique veut conserver efficacement et sécuriser les données de ses utilisateurs. C’est pourquoi elle est l’une des plus sûrs aujourd’hui.Sachez tout de même qu’il n’existe pas de graphique de prédiction pour calculer le prix futur de cette monnaie virtuelle. Il est mieux de vous faire accompagner par un expert pour un bon investissement.

Comment lancer le mining de l’Ethereum ?

Tout le monde a la possibilité de vous lancer dans le mining de l’Ethereum. Vous avez juste besoin d’un ordinateur puissant et d’une bonne connexion internet. Sachez que vous n’avez pas seulement besoin de dépenser pour réussir dans ce marché. Vous avez aussi la possibilité de devenir mineur de l’Ether et être récompensé. Sachez tout de même que pour le cas particulier de l’ETH, votre ordinateur doit posséder plusieurs cartes graphiques assez puissantes. Si vous en avez, il suffit tout simplement de rejoindre le mining pool d’Ether pour commencer.

Un autre point important à conserver dans le cadre de cette monnaie électronique, c’est que sa puissance de calcul totale nécessaire est très élevée. C’est pourquoi vous avez besoin de certaines compétences en arithmétique pour lancer un bloc d’Ether.

Vous devez également être déterminé et patient pour espérer gagner. Les différents gains sont partagés entre tous les mineurs en fonction de leur participation. Pour gagner gros, il faut donc fournir un travail de haut niveau. Vous avez plusieurs façons d’investir dans l’Ether : par des plateformes web sécurisées, par des échanges peer-to-peer ou encore à travers des portefeuilles en ligne.

Conclusion

Vous avez désormais toutes les informations utiles pour vous lancer dans l’investissement de l’Ether. Rappelons qu’il ne s’agit là que de quelques bribes. Prenez donc la peine d’aller faire des recherches sur plusieurs plateformes en ligne pour avoir la meilleure formation sur cette monnaie électronique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.