Nos conseils pour bien entretenir votre barbe

0
862

Que vous ayez une barbe de 3 jours, une barbe courte, une barbe longue, une barbe de hipster, une barbe de bûcheron… vous devrez bien entretenir votre toison faciale pour qu’elle soit toujours belle, brillante et soignée. Ce n’est pas compliqué de faire ça, il faut juste tenir un petit rituel quotidiennement. Pour le bon entretien de votre barbe, suivez nos judicieux conseils.

Préparer et hydrater la peau

entretenir barbeAvant d’appliquer n’importe quel soin sur votre barbe, la première chose à faire est la préparation et l’hydratation de la peau. C’est important pour éloigner les pellicules très peu esthétiques. Nettoyez vos poils du visage et la peau en dessous avec un savon exfoliant, ça permet d’enlever les peaux mortes et de dynamiser le renouvellement de l’épiderme tout en évitant les sensations de tiraillements et de démangeaisons. Également, ça va prévenir le desséchement de votre peau et la perte de son élasticité.

Nourrir et adoucir les poils

Une barbe mal entretenue pique au toucher, mais il est possible de remédier à ça en utilisant des soins adaptés pour adoucir les poils. Pour un résultat soyeux, privilégiez le beurre de karité, le baume et Huile de ricin barbe. Si vous avez des poils rêches, appliquez tous les matins une noisette de produit naturel sur barbe sèche. L’huile de noyaux d’abricot ou d’olive est parfaite pour leurs propriétés cicatrisantes et adoucissantes, tandis que l’huile d’argan apporte brillance tout en nourrissant les poils. Pour enlever la poussière et les impuretés, employez un shampoing pour barbe.

La brosse et le peigne à barbe

En tant que barbu, vous devrez avoir une brosse et un peigne à barbe pour dompter et pour discipliner les poils rebelles de votre visage. Ces accessoires permettent de répartir les soins uniformément. De plus, un brossage régulier masse les poils tout en stimulant la pousse. Après la douche, enroulez les poils sur votre brosse ronde, lissez avec un sèche-cheveux, et structurez les poils avec un baume. Servez-vous du peigne pour enlever les nœuds et les impuretés. Que ce soit pour la brosse que pour le peigne, optez pour une matière naturelle parce que le plastique favorise l’électricité statique, et ça fait gonfler la barbe.

La tondeuse et les ciseaux

L’entretien de la barbe passe aussi par la taille de la moustache et le rasage des poils sous le menton, sur les joues et dans la nuque. Suivant votre toison faciale, stylisez votre barbe avec une tondeuse ou une paire de ciseaux fins. Ne sous-estimez pas cette étape, car c’est la forme de votre barbe qui va lui donner son aspect soigné. Cependant, si vous souhaitez des effets dégradés de qualité, un traçage précis et des contours bien dessinés, approchez un barbier professionnel. Après, vous pourrez retoucher les contours tous les jours, même si un rasage tous les 4 jours est suffisant et ne demande que 5 minutes de votre temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.