Economie, Finance Gestion de patrimoine, épargne, placement Comment faire pour acheter de l’or ?

Comment faire pour acheter de l’or ?




Vous souhaitez réaliser votre premier achat d’or mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner des pistes à suivre afin que vous compreniez mieux dans quoi vous vous lancez.

Quelle est la meilleure manière d’acheter de l’or ?

A vrai dire, la réponse à cette question est très personnelle puisqu’elle dépend du profil et de l’objectif de chacun.

Les investisseurs recherchant la commodité et le côté pratique préfèreront les fonds d’investissement en or puisqu’il suffira d’ouvrir un compte auprès d’une maison de courtage, de transférer l’argent, de choisir le fonds et de commencer à investir. Dans ce cas, l’investisseur en question n’aura pas à négocier personnellement les contrats, ni même à s’occuper de questions comme la garde, le transfert et la protection des lingots d’or physiques.
Cette solution est toutefois davantage recommandée pour les investisseurs ayant déjà une expérience de la Bourse.

Certains investisseurs sont soucieux des événements susceptibles de conduire à une crise financière qui pourrait détériorer l’ensemble du système financier mondial. Si tel est votre cas, nous vous suggérons de privilégier l’achat de lingots d’or et de trouver l’endroit idéal pour les entreposer.

Quant aux investisseurs souhaitant limiter les frais de stockage et avoir davantage de liquidités sur eux, ils préfèreront sûrement l’achat de pièces d’or. Il faudra tout de même se renseigner en amont sur les différents types de pièces d’or.

Sachez que vos achats de pièces et de lingots d’or peuvent se faire directement en ligne grâce à plusieurs sites. Vous pouvez notamment vous rendre sur le site d’AuCoffre.com afin de voir les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Est-il sûr d’investir dans l’or ?

La sécurité de l’investissement dans l’or réside dans le fait qu’il s’agit de l’un des actifs les plus anciens et les plus précieux de la planète, dont la valeur est garantie dans le temps.

Il faut malgré tout que vous sachiez que l’or ne peut pas être analysé comme un investissement isolé. En effet, vous devez investir dans l’or de manière à diversifier votre portefeuille d’actifs. Investir tout votre argent dans l’or serait une erreur. Il vaut mieux que vous investissiez dans d’autres actifs sur une même période.

Quoiqu’il en soit, il est utile de connaître les principaux risques liés à l’investissement dans l’or.

Premièrement, vous serez exposé aux variations du flux mondial des importations et des exportations de minéraux. Vous n’aurez pas le contrôle sur le fonctionnement de ce marché, c’est donc un risque que vous prenez lorsque vous investissez dans l’or.

Deuxièmement, vous devez également savoir que les politiques monétaires adoptées par les banques centrales et les grandes économies du monde entrent en jeu. Tous les actifs ont un certain degré de corrélation et l’or n’en fait pas exception.

Troisièmement, l’investissement dans l’or peut être affecté par des fluctuations saisonnières, certaines typiques, d’autres non. Votre investissement sera fonction de l’augmentation ou de la diminution de la demande de minerai.

Enfin, vous devez également savoir que l’or est malheureusement affecté par des phénomènes naturels tels que les tremblements de terre, les ouragans, les inondations, qui peuvent rendre difficile l’extraction de l’or et stimuler les variations de prix.

Pourquoi investir dans l’or ?

Nous avons vu les risques de l’investissement dans l’or mais comme vous le savez déjà, tout investissement comporte des risques. Investir dans l’or semble être une option intéressante pour les investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille d’actifs et aussi se protéger contre les fluctuations du marché.

Vous pouvez considérer l’or comme une réserve de valeur parce qu’il a une valeur intrinsèque et qu’il se valorise généralement lui-même lorsque le marché boursier baisse, par exemple.Par conséquent, pour ceux qui sont très exposés aux revenus des actions, cette application peut faire sens en tant que protection de portefeuille, une couverture.

Pour connaître tous les avantages à l’investissement dans l’or et choisir dans quel type d’or investir, nous vous conseillons de vous tourner auprès de courtiers professionnalisés tels que AuCoffre.com, par exemple.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,010SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Les secrets d’histoire de la babouche.

    Originaires du monde arabo-musulman, les babouches sont des chaussures traditionnelles en cuir à porter pendant les grandes cérémonies. Ce sont des souliers plats à...

    Le devoir de communication des élus par rapport à leurs citoyens

    Dans une société où tout doit être démontrable, explicable et contrôlable, informer et communiquer sont désormais des obligations légales. Les élus se retrouvent ainsi...

    ADC : association française des agences de design

    Il est un secret de polichinelle de constater de nos jours qu’ils sont nombreux les agences qui surfent sur les vagues du design qui...