Vente de skis d’occasion à petits prix

0
836

Vous envisagez de partir bientôt à la conquête des montagnes enneigées ? Pour vous adonner convenablement aux joies des sports d’hiver, vous devrez avoir les bons équipements. De plus, c’est l’assurance de skier en toute sécurité. Sachez que vous n’avez pas besoin d’acheter des skis neufs, car actuellement, les modèles d’occasion sont fiables. Ils sont en très bon état, car ils sont minutieusement sélectionnés.

Bien choisir ses skis d’occasion

skis d'occasionSi vous allez acheter des skis d’occasion, vous devrez prendre en compte différents critères. L’Argus du ski de Skieur Magazine renseigne et donne toutes les références du ski. Il contient les cotations qui traitent les skis d’occasion sur les 10 dernières saisons. Chaque Argus référence les marques disponibles en Hexagone et les modèles présents dans les boutiques pendant l’hiver passé. Ensuite, voyez l’état du ski d’occasion : la semelle, le top sheet, les carres, les fixations… Évitez de prendre les modèles déjà réparés. Après, vérifiez les modèles suivant la spécificité du ski. Si vous voulez une paire de skis d’occasion de course, il faut bien examiner l’état des carres tandis que si vous souhaitez avoir des modèles de free-ride, faites attention à la semelle. Pour des skis de randonnée, prêtez une attention particulière à la fixation et à la taille des chaussures afin de ne pas les repercer.

Quelques mises en garde

Certes, c’est économique d’acheter des skis d’occasion, mais faites attention lors de l’achat même si vous trouvez de bons matériels. N’acquérez pas les anciens skis de location, s’ils sont vraiment au top, pourquoi le vendeur les vend ! Ils sont fatigués même si à l’apparence, ils sont encore en bon état. Avant d’acheter des skis chez un loueur, prenez en compte tous les aspects intérieurs et extérieurs. Également, n’achetez pas des skis d’occasion sans les avoir vus en vrai parce que les photos sont souvent trompeuses, ça évite les mauvaises surprises. Méfiez-vous aussi des offres trop attirantes sur des skis d’occasions presque impeccables. De même, oubliez les skis trop vieux, s’ils ont plus de 5 ans, ils ne sont plus intéressants.

Les avantages des skis d’occasion

Si certaines personnes peuvent se permettre d’acheter des skis neufs, et ce, qu’importe le prix, d’autres sont obligés de considérer leurs dépenses. Ainsi, choisir des skis d’occasion est la meilleure alternative. En effet, l’acquisition de ces derniers coûte en moyenne 30 % du prix du neuf. Cette économie réalisée permet d’acquérir plusieurs paires avec différentes spécificités. De plus, au cas où une paire de skis d’occasion ne vous convient pas, vous serez moins déçu, car vous n’avez pas payé des centaines d’euros pour l’acheter. Mais encore, cette option permet de renouveler régulièrement vos matériels à prix réduit. Notons également que ça présente un grand avantage si vous avez des enfants, car ils grandissent vite, et il faut à chaque fois changer leurs matériels. Leurs anciens skis, vous pourrez les revendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.