3 bienfaits de la nourriture asiatique sur votre santé

0
503
3 bienfaits de la nourriture asiatique sur votre santé

La nourriture asiatique englobe la cuisine de plusieurs pays du continent comme la Chine et le Japon  qui sont les plus connus en France mais aussi le Vietnam, la Corée et d’autres comme le Pakistan. C’est une cuisine riche et variée avec des centaines d’années d’histoire culinaire et de développement. En Europe et aux États-Unis cette nourriture est considérée comme un meilleur choix pour la santé. Quels sont les avantages qu’offre la nourriture asiatique pour la santé du consommateur ?

Des épices avec des effets curatifs et préventifs

Les épices sont des ingrédients très utilisés dans la cuisine asiatique ils permettent d’apporter du parfum, un goût prononcé et de rehausser aussi les autres ingrédients du plat. Mis à part leurs avantages culinaires, des études scientifiques ont démontré que des épices comme le curry, le curcuma ou le safran ont des effets thérapeutiques, ils permettent de faciliter la digestion, de solliciter le système immunitaire et de fournir une réserve d’anti-inflammatoires naturels au corps humain. 

Une cuisson plus saine

Contrairement à la cuisine européenne où tous les plats commencent par une cuisson à l’huile d’olive ou au beurre la cuisine asiatique offre d’autres modes de cuisson qui sont considérés plus sains. À titre d’exemple, la cuisson à la vapeur est une technique très répandue en Asie et permet de mieux préserver les nutriments des ingrédients. Des aliments comme les vitamines, les sels minéraux et les antioxydants sont très fragiles à la cuisson et ces techniques permettent de les conserver au mieux. Il y a aussi la technique du wok qui consiste à cuire les ingrédients dans très peu de matière grasse sur feu vif, très rapidement, et qui offre des avantages similaires à la cuisson à la vapeur.

Un grand apport en protéines

La nourriture asiatique avec ses plats riches en céréales et légumes permet des apports en protéines très intéressants. En outre, ces protéines d’origine végétale vont permettre de diminuer la quantité de protéine animale consommée et les risques qui vont avec. Nombreuses études ont démontré que la consommation élevée de viande rouge comme du bœuf porc aux agneaux augmente les risques de maladies cardio-vasculaires de diabète et de certains types de cancer.

Tous ces avantages en plus d’un goût succulent et d’une expérience culinaire atypique font que les Français sont de plus en plus intéressés par la cuisine asiatique. L’Île-de-France est sans doute la région française la plus consommatrice de cuisine asiatique, avec des centaines de restaurants chinois japonais et vietnamien disposer surtout les départements. Si vous êtes à la recherche d’un restaurant chinois japonais proche de Courbevoie, on vous conseille de commander chez Nem Shop, expert des saveurs asiatiques proposant une carte qui fait l’alliance entre la cuisine vietnamienne taille et japonaise.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.