L’essentiel à connaître sur l’assurance dommage-ouvrage

0
768

Vous avez un projet de construction que vous voulez confier à un professionnel du BTP. Avant cela, vous voulez vous assurer de prendre toutes les précautions nécessaires pour ce qui concerne les assurances. Pour le moment, vous portez une attention particulière à l’assurance dommage-ouvrage. Vous souhaitez vous informer un peu plus sur ce type d’assurance et découvrir les avantages dont vous bénéficiez en y souscrivant un contrat. Il va de soi que vous ne faites pas vos investissements sur un coup de tête. Le simple fait de vouloir vous assurer de comprendre ce type d’assurance en est la preuve. Heureusement, cet article vous permet d’en apprendre un peu plus sur le sujet.

Qu’est-ce que l’assurance dommage-ouvrage ?

Avant toute chose, sachez que l’assurance dommage-ouvrage n’est pas faite pour les professionnels. C’est surtout pour les maîtres d’œuvre et donc des particuliers en général. C’est une assurance qui est utilisée dans le domaine de la construction. Tout particulier souhaitant entamer des travaux de construction d’un bâtiment neuf doit y souscrire. Le but de cette assurance est de couvrir les éventuels dommages qui résulteraient d’un défaut de construction ou d’un défaut d’équipement. Elle doit être souscrite avant le début des travaux pour être valide. Sa durée de validité est de 10 ans.

N’est-ce pas au professionnel de souscrire aux assurances ?

Soyez tout de suite rassuré ; les professionnels ont leur propre assurance. En effet, les pros du bâtiment, eux, doivent souscrire à la garantie décennale. Elle couvre les mêmes types de dommage que votre assurance dommage-ouvrage. Pour tout dire, c’est plutôt l’assurance dommage-ouvrage qui découle de la garantie décennale. L’objectif de la garantie décennal est de couvrir les dommages liés aux défauts de construction. Bien entendu, la justice devra statuer sur les responsabilités de chacun et c’est justement là qu’intervient l’assurance dommage-ouvrage.

L’assurance dommage-ouvrage permet au propriétaire du bâtiment de faire réparer les dommages sans attendre la décision de justice qui peut prendre un certain temps. On peut donc dire que l’assurance dommage-ouvrage est en réalité un préfinancement de la garantie décennale.

Trouver le bon assureur

Vous le savez certainement, mais il y a un grand nombre de structures qui vous propose des contrats d’assurance. Ce n’est donc pas facile de trouver la meilleure offre dans le lot. Toutefois, vous avez la possibilité de faire le bon choix en suivant les recommandations d’un courtier. Vous disposez d’ailleurs d’un service de courtage en assurance dommage-ouvrage. Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre sur le site https://www.cout-assurance-dommage-ouvrage.fr/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.