Vie Pratique, Société, Lifestyle Trucs et astuces Solutions de détection et de recyclage des métaux dans l’industrie.

Solutions de détection et de recyclage des métaux dans l’industrie.




Le recyclage des métaux n’est pas seulement une obligation, c’est aussi une nécessité. Il faut savoir que les stocks de minerais commencent à s’affaiblir, et pour pallier ce problème, la solution est le recyclage de métaux. D’ailleurs, l’extirpation de minerais est davantage polluante que le processus de recyclage des métaux. Ça présente plusieurs avantages tout en aidant à la préservation de la planète.

Les catégories de métaux lourds

D’après cet expert en détection de métaux, tous les métaux se recyclent, et ce, peu importe leur provenance : chutes de laminés à base d’étain, résidus de soudage à la vague, déchets de bijouteries, résidus d’un étamage, déchets d’une brasure cuivre… On trouve 2 grandes familles de métaux lourds : les métaux ferreux ou ferrailles et les métaux non ferreux. Les métaux ferreux constituent les déchets de fabrication et de transformation des métaux ainsi que des objets métalliques en fin de vie et envoyé au rebus. Les métaux non ferreux sont les tous les métaux à l’exception du fer à l’état pur ou légèrement allié (moins de 10 %). Ce sont l’aluminium, le cuivre, le plomb, le zinc, le chrome, l’étain et le nickel.

Le traitement

Il est possible de trier les métaux ferreux et non ferreux, mais si leurs volumes est important, on peut effectuer un tri par matières. Différentes techniques de tri existent comme le tri magnétique par Overband afin de séparer les métaux ferreux et non ferreux, la sélection des métaux par courant de Foucault afin de séparer les métaux magnétiques (aluminium, inox…) et non magnétiques (plomb, cuivre…) ainsi que le tri manuel qui est une méthode plus précise. Pour leur collecte et/ou leur traitement, c’est fait par différentes structures comme le ferrailleur, les fonderies utilisant les métaux comme matières premières ou les centres de transit qui récupèrent et qui trient les métaux afin de les revendre.

Poursuivez votre lecture avec Faire son couteau de A à Z.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
726SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Les meilleures armes d’autodéfense

    Aujourd’hui, nous ne nous sentons pas toujours en sécurité dans la rue et nous pouvons plus facilement craindre des cambriolages. Pour prévenir de telles situations et se protéger, il existe différentes armes non létales qui nous permettent de nous défendre sans tuer ni blesser lourdement.

    Quels sont les bienfaits de l’Aloe Verra ?

    Une bonne alimentation et des exercices permettent de garder un corps sain. Il s'agit là d'une assertion réelle qui apprend un moyen pour bien...

    Le point sur l’évolution du prix des granulés de bois

    Lorsqu’on jette un regard sur l’évolution du prix des granulés de bois au cours de ces dernières années, on constate qu’il a sensiblement augmenté....