Achats, Shopping Mode, habillement Hiver : comment combiner chaleur et confort ?

Hiver : comment combiner chaleur et confort ?




Trop de gens pensent que l’hiver et le style ne sont pas faits pour s’entendre. Alors que certains choisissent d’opter pour la chaleur et d’autres pour l’élégance, y a-t-il vraiment un choix à faire ?

Vous souhaitez combiner style et confort, mais ne savez pas par où commencer ? Voici quelques astuces qui vous aideront à rester au chaud cet hiver tout en étant élégant. C’est parti !

Des manteaux chauds et élégants : c’est possible !

Pour être élégant et rester au chaud en hiver, il existe divers manteaux, et ce, pour toutes les occasions. En effet, contrairement aux croyances, vous n’êtes pas obligé de compromettre le style ou la chaleur de votre manteau. Vous pouvez trouver différents modèles qui allient à merveille ces deux critères.

Par exemple, un manteau de mouton ou de fausse fourrure permet de créer un look qui se démarque en hiver, tout en restant confortable face aux baisses de température. Court, mi-cuisse ou long, vous dénicherez certainement un type qui vous plaira davantage.

Si vous ne souhaitez pas dépenser pour un nouveau manteau, vous pouvez ceignez les vôtres à l’aide d’une ceinture pour leur donner une nouvelle vie et une petite touche d’élégance.

Toute bonne garde-robe est dotée d’un col roulé

Longtemps la hantise des enfants, les cols roulés sont redevenus des articles à la mode. Non seulement ce vêtement gagne à nouveau en popularité, mais il permet également de rester au chaud. Lors des journées plus froides, vous pouvez même doubler les cols roulés. Un plus fin et serré sur la peau et un plus épais et volumineux sur le dessus.

En plus de vous offrir confort et élégance, le col roulé épouse le cou et sublime l’ensemble du visage. Vous devez assurément en ajouter un à votre garde-robe.

Les collants thermiques, discrets, mais grandement pratiques

Comme les cols roulés plus fins, les collants thermiques passent inaperçus sous vos tenues. Toutefois, ils sont des essentiels pour garder votre chaleur lorsque vous restez dehors pendant de longues heures.

À ne pas confondre avec certains vêtements sport qui permettent à votre peau de respirer, les collants thermiques sont davantage des accessoires qu’une tenue prévue pour des activités. Cessez de vous interdire le port d’une robe ou de jeans troués en hiver. Avec ces collants, vous pourrez être chics et confortables.

Les bottes hautes : les vedettes de l’hiver !

Un autre élément qui va réellement affecter votre look et votre confort durant l’hiver est les bottes hautes. Avec des bottes qui touchent le dessous de vos genoux, vous aurez une protection contre la neige et un style d’enfer.

Combinées à un jean ou à une robe, les bottes longues s’agencent très bien à plusieurs tenues et permettent d’allonger votre silhouette lorsque votre manteau vous donne l’apparence d’un bonhomme de neige. D’ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des bottes fourrées pour garder vos pieds bien au chaud.

Le foulard, plus qu’un simple accessoire

Le foulard peut ajouter à votre apparence une petite touche sophistiquée. Plus qu’un simple accessoire, il permet de joindre de la couleur, des motifs et des textures à vos tenues plus ternes en hiver.

Pouvant être porté de bien différentes façons qu’enroulé autour du cou, le foulard vous distinguera des autres.

Inutile de choisir entre l’élégance et la chaleur !

En somme, vous n’avez plus à mourir de froid pour le plaisir de la mode. Tous ces articles peuvent vous permettre d’être élégant et bien au chaud cet hiver. En ajoutant ces items à votre garde-robe ou en effectuant des combinaisons, vous obtiendrez le look parfait pour les températures à la baisse. Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Fenêtre et Porte BG: manufacturier qui offre la meilleure garantie

    Pendant la saison estivale, c'est le moment approprié pour vérifier que les fenêtres et portes de votre maison sont prêtes pour affronter les intempéries de l'hiver. Cet article présente quelques trucs et astuces qui pourront vous permette d'avoir une maison plus confortable cet hiver et économiser.

    Les avantages d’une table ronde pliante

    La table ronde est très pratique, une fois à table, tout le monde se fait face et c’est beaucoup plus convivial. Visiblement moins massive,...

    Achetez Le Meilleur, tout sur le choix d’un robot tondeuse

    Beaucoup de choses peuvent être faites pour embellir une maison. Vous pouvez par exemple planter une pelouse et l’entretenir. Au fur et à mesure...