Vie Pratique, Société, Lifestyle Bricolage Des pieds bien protégés, choisissez des bottes fourrées

Des pieds bien protégés, choisissez des bottes fourrées




Indispensables pour la protection des pieds, les bottes de sécurité fourrées ont de nombreuses caractéristiques. Elles font l’objet d’une réglementation spécifique et doivent répondre à des normes de garantie. Les blessures aux pieds représentent environ 7% des accidents de travail. Nécessaires en protection préventive, les bottes de sécurité fourrées mettront vos pieds à l’abri d’éventuels accidents.

Selon les risques du métier

La compression, l’écrasement des pieds, les faux mouvements sont nombreux au travail et tous ses facteurs peuvent causer de nombreux dommages. Cette partie du corps est très exposée. Le port de chaussures de sécurité est obligatoire dans certaines professions à risques. En fonction des besoins, les bottes de sécurité garantissent une protection contre les écrasements, les perforations, les risques chimiques, thermiques, mécaniques, biologiques. Déclinées en différents modèles, les bottes de sécurité fourrées disposent de protections particulières relatives à la fonction, maçon, charpentier, serrurier, électricien, conducteur d’engins, bûcheron, employé de laboratoire. D’une profession à l’autre, les bottes de sécurité fourrées s’adaptent aux besoins des salariés.

Une réelle protection

Optez pour des bottes fourrées de sécurité, c’est avoir la certitude d’avoir une protection de haute qualité contre les conditions climatiques difficiles, pluie, neige, froid. Elles sont recommandées pour les métiers en extérieur. Confortables, innovantes, ces bottes permettent de travailler quotidiennement en vous garantissant une protection optimale au travail. Vos pieds seront protégés contre les éléments extérieurs. Grâce à leur légèreté, leur souplesse, elles vous offrent un confort thermique contre le froid. Les bottes fourrées de sécurité sont normalement conçues pour les saisons froides. La chaleur est maintenue à l’intérieur. La fourrure vous apporte une température agréable afin de garder vos pieds bien au sec. Imperméables, elles seront en effet par temps de pluie résistantes à l’immersion. Absorbeur de choc, antidérapante, cette botte de travail est robuste et elle deviendra votre meilleure amie. 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.




Articles Connexes

Plus

    Les meilleurs films et séries en streaming gratuitement

    Après le travail, il faut, bien entendu, vous reposer pour évacuer le stress. Le loisir est un excellent moyen d’oublier les peines et de...

    Pourquoi se lancer dans la création d’un blog de voyage ?

    De plus en plus de passionné(e)s de voyage se lance dans la création d'un blog de voyage. L'apparition d'influenceurs sur les réseaux sociaux fait rêver de nombreuses personnes qui veulent les imiter pour espérer vivre de leur passion.

    Camouflage 83 : le fournisseur numéro 1 de vêtements et accessoires militaires

    Désirez-vous découvrir une adresse fiable à laquelle vous pouvez vous procurer des articles militaires de première qualité ? Si vous souhaitez agrandir votre collection...