La plaisance séduit de plus en plus de français




La navigation de plaisance séduit de plus en plus de français qui sont de plus en plus nombreux à la pratiquer seul, en famille ou encore entre amis. Pour prendre la mer, il existe de nombreux modèles de bateaux avec des constructeurs se livrant une guerre acharnée pour capter le maximum de parts de marché de ce secteur qui ne connaît pas la crise. Parmi ces constructeurs, vous pourriez par exemple vous tourner vers Rigiflex qui bénéficie d’une solide expérience en la matière qui en ont fait un des leaders de la fabrication de bateaux semi-rigides dont la fiabilité et la sécurité sont reconnues par tous les utilisateurs et les experts. Un gage de sérieux et de qualité permettant ainsi aux usagers de prendre l’eau sans avoir à s’inquiéter sur la robustesse et les qualités techniques de  l'embarcation.

Qu’en est-il de la réglementation ?

Pour éviter les risques, la loi exige à tout pilote de bateau ayant une motorisation supérieure à 6 CV de disposer d’un permis. Cette nouvelle réglementation est entrée en vigueur le 1er janvier de l’année 2008. Pour obtenir le précieux sésame qui vous permettra de conduire ces bateaux, vous devez vous rendre auprès d’établissements agréées par l’état. En obtenant un permis « plaisance côtier » vous avez le droit de prendre la mer à condition de respecter une limite de 6 miles nautiques d’un abri.  Cependant, si vous avez un permis de plaisance pour les eaux intérieures, vous avez le droit de dépasser les 20 m. Toutefois, ce permis n’est accessible qu’à partir de 16 ans et pour bénéficier d’extensions, vous devez avoir 18 ans. Avant de lancer votre bateau de plaisance dans les eaux, vous devez vous assurer que celui-ci dispose d’une immatriculation. Comme pour les voitures, les bateaux ont besoin d’un numéro permettant de les identifier. Un numéro qui devra être visible aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du bateau.

Si vous avez une idée précise du bateau de plaisance qui vous ferait plaisir, vous pouvez vous rendre sur le site de Rigiflex afin de consulter les nombreux modèles de barques et bateaux de plaisance que propose la marque. Vous y trouverez toutes les informations à propos de chacun des modèles disponibles. Si vous souhaitez un renseignement complémentaire ou connaître l'adresse du revendeur le plus proche de chez vous, n'hésitez pas à prendre contact via le formulaire à disposition. Rigiflex garantit l’ensemble de ses constructions en faisant travailler des ouvriers français très qualifiés.

Consultez le site web de la marque Rigiflex : http://www.rigiflex.net/

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

798FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,075SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Mobilier scolaire : des solutions ergonomiques

    Pour aménager les salles de cours, cela peut parfois être très compliqué. En effet, il faut à la fois respecter les contraintes d'espace mais...

    Comment bien visiter la ville de Porto

    Porto est une petite ville mais qui vaut le coup d'être visitée et Bonjour Porto vous aide.

    Bonjour Lisbonne pour bien visiter la ville

    Un blog personnel avec objectif de montrer le meilleur du tourisme à Lisbonne.