Qu’est-ce que le canyoning et où le pratiquer ?

0
936

Vous êtes amateurs de sensations fortes, d’aventures décapantes. Vous aimez la prise de risque et n’avez pas froid aux yeux, cette activité est faite pour vous. II s’agit du canyoning. Le but de cet article sera de vous montrer comment en pratiquer.

Qu’est-ce que le canyoning ?

Déjà, il vous faut savoir que le canyoning est un sport au même titre que la course ou le football. Contrairement à ces deux sports, le canyoning est un sport extrême. De plus, il regroupe plusieurs sports comme la marche, la natation, l’escalade… Développée depuis les décennies 90, cette activité consiste à explorer des torrents de montagne agrémentés de vasques naturelles, des cascades et des paysages grandiloquents et franchir des obstacles. Si vous êtes en France, vous pourrez faire du canyoning en Ardèche.

Où pratiquer le canyoning ?

  • En France : la qualité de l’expérience à la fin de la pratique dépend du lieu où il est pratiqué. En effet, le parcours doit être attrayant et doit permettre votre avancée. En France, vous pourrez faire du canyoning dans beaucoup de départements. Mais les endroits les plus adéquats sont les Alpes et les Pyrénées. Leurs paysages pittoresques et leurs canyons vous feront vivre une expérience hors du commun.
  • Hors de la France : si vous n’êtes pas en France, vous n’avez pas de soucis à vous faire, la France n’est pas le seul pays dans lequel elle s’est développée. En camping dans l’Océanie par exemple vous pouvez en faire. Mais rassurez-vous, nul besoin de déplacer les montagnes de France pour l’Océanie puisqu’elle dispose également de très beaux sites aussi attrayants les uns que les autres ?

Conseils à suivre

Le canyoning est une activité d’engagement un peu risqué, parfois rude. De ce fait, choisissez votre parcours en fonction de son niveau technique et physique. Autre détail important : les conditions météorologiques. Le canyoning se pratique en montagne donc se renseigner sur les conditions de la météo serait l’idéal à faire en premier lieu. Enfin, il vous faudra un matériel de sécurité de qualité et de très bonne afin de vous permettre d’être en confort et à l’aise lorsque vous ferez votre parcours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.