Abdominoplastie ? Se décider ?




Améliorez votre image avec l’abdominoplastie

Choisissez le chirurgien en qui vous avez confiance

La chirurgie plastique exige de nombreux choix. Le premier et probablement le plus important est de choisir le chirurgien en qui vous avez confiance.

Voici quelques conseils pour essayer de ne pas faire d’erreurs :

Le médecin que vous choisissez doit être un chirurgien plastique. Ce titre n’est réalisable qu’après 5 ans de spécialisation après l’obtention du diplôme de médecine.

Le chirurgien doit avoir une riche expérience dans la chirurgie en question mais pas seulement. Les compétences en chirurgie générale qui permettent une vision globale sont certainement les bienvenues.

Le chirurgien doit opérer uniquement dans des installations autorisées et équipées de toutes les installations médicales et technologiques nécessaires.

Le médecin doit se tenir au courant de l’évolution constante des techniques chirurgicales et des procédures de sécurité.

Un abdomen plat et tonique est souhaité par beaucoup d’entre nous grâce à l’exercice et au contrôle du poids alimentaire. Malheureusement, ces méthodes ne sont pas toujours efficaces.

Même les personnes qui ont un poids normal peuvent développer un abdomen détendu et affaissé. Les causes les plus fréquentes dans la formation de ce défaut sont :

  • Grossesse
  • Vieillissement
  • Sauts de poids importants
  • Héritage
  • Chirurgies précédentes

L’abdominoplastie élimine efficacement l’excès de graisse et de peau et – si nécessaire – raffermit également les muscles abdominaux. La technique vise à créer un abdomen ferme avec un profil mince.

L’abdominoplastie ne doit pas être comprise comme un substitut à un programme d’alimentation et d’exercice physique contrôlé et correct. Bien que les résultats obtenus avec l’abdominoplastie soient techniquement permanents, l’effet positif de l’intervention peut être largement réduit par des changements de poids importants. Pour cette raison, les patientes qui prévoient une réduction de poids substantielle ou une grossesse devraient envisager de reporter l’opération.

La chirurgie d’abdominoplastie ne corrige pas les vergetures même si, d’une manière ou d’une autre, en enlevant une partie de la peau qui est normalement constituée de vergetures, il y a une certaine amélioration du tableau général.

Est-ce que l’abdominoplastie me convient ?

La chirurgie de l’abdominoplastie est hautement personnalisée et doit être choisie par le patient de manière mature et avec des attentes correctes par rapport au résultat spécifique que l’on peut obtenir.

L’abdominoplastie est une bonne option si :

  • Vous jouissez d’une bonne santé générale
  • Vous avez des attentes correctes
  • Vous vous sentez mal à l’aise avec l’abdomen adipeux et détendu

La visite de l’abdominoplastie

Le succès de l’intervention et sa sécurité dépendent fortement de la visite du spécialiste. Les questions de santé et de mode de vie devront être présentées avec sincérité.

Pendant la visite, le chirurgien :

Il évaluera l’état de santé général
Il illustrera la technique chirurgicale, les risques et les complications possibles.
Partager avec le patient toutes les options pour la chirurgie

Préparation pour une abdominoplastie

Le patient candidat doit avoir un bon état de santé. Ceci doit être certifié par des examens médicaux. Avant de subir l’opération, le patient doit subir les examens hématochimiques et ECG prescrits par le chirurgien.

Le patient doit déclarer lors de l’examen toutes les maladies dont il est atteint (dans le passé et actuellement). Le patient doit également énumérer les médicaments qu’il prend, y compris les suppléments alimentaires et les produits à base de plantes.

En période préopératoire et postopératoire, le patient doit cesser de fumer. Si cela est particulièrement difficile, le patient doit quand même réduire considérablement sa consommation de cigarettes et en informer le chirurgien.

Dans les jours précédents, le patient ne doit pas prendre d’aspirine ni d’autres médicaments ou substances qui altèrent la capacité de coagulation du sang. Ces médicaments sont généralement prescrits pour prévenir les maladies circulatoires / cardiaques. La suspension du médicament doit être autorisée par le médecin traitant.

Le patient doit respecter les instructions données le jour de l’intervention et pendant la période de convalescence.

Sites Web à connaître :

 

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
219SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi opter pour une petite maison en bois 

    L’explosion démographique a eu d’innombrables effets sur l’aménagement urbain. Dans les grandes villes, trouver de l’espace pour construire un petit logement est très difficile...

    Comment rédiger son cv pour trouver un emploi ?

    Pour accéder au monde professionnel, vous avez l’obligation d’écrire un CV de très bonne qualité. Ce qui n’est pas toujours facile lorsque vous n’avez...

    Le navigateur qui fonctionne pour vous

    Quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous aimez travailler, un navigateur Internet de quelque nature que ce soit est vital pour le travail...