Questions sur le botox




Voici une liste des questions les plus fréquemment posées à propos de Botulinum. Jetez un coup d’œil et si votre question n’est pas répondue, n’hésitez pas à la poser dans les commentaires. Nous serons heureux de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin. Avant de subir un traitement au Botulinum, il est légitime pour un patient d’avoir un doute ou une perplexité. Voici quelques réponses aux questions les plus courantes :

  • Qu’est-ce qu’une injection de Botulinum ? Il s’agit d’une toxine botulique injectée dans les muscles (du visage et du cou) pour les paralyser et leur donner un aspect rajeuni.
  • Est-ce que paralyser les muscles du visage me rendra inexpressif ? Non, cela n’agira que sur les muscles qui produisent les rides, mais cela vous permettra de froncer les sourcils ou de rester expressif.
  • Les injections de Botox font mal ?
    Certains patients disent que c’est comme un “pincement”. Votre médecin peut utiliser de la glace dans certains cas pour engourdir la zone à traiter et réduire les saignements. Si vous vous inquiétez de l’inconfort, parlez à votre médecin qui peut évaluer l’anesthésie topique.  Vous pouvez ressentir un léger malaise, mais il est généralement tolérable. La cible du Botox est la cause des rides (rides frontales et dites pattes d’oie), c’est-à-dire les contractions répétées de l’expression et du clignement des yeux. Votre médecin injectera à ces muscles le médicament qui réduira temporairement l’activité musculaire. Vous commencerez à remarquer un lissage visible des rides périoculaires et glabellaires, mais aussi de toutes celles liées aux muscles mimiques.
  • Comment vais-je me sentir après le traitement, est-il vrai que le mimétisme est paralysé ? Les injections de botox est un traitement sensible aux capacités de l’opérateur. Un médecin expert en anatomie faciale et en thérapie du vote libyen vous évitera de perdre votre expressivité naturelle. Il est important de parler à votre médecin des résultats que vous souhaitez obtenir avec le traitement.
  • Quels ont été les effets secondaires courants observés dans les essais cliniques ? 3 % des patients présentaient une ptose (paupière tombante) chez les patients traités pour des rides frontales ; 1 % des patients présentaient un œdème orbitaire et zygomatique (gonflement de la paupière) chez les patients traités pour des rides de la patte d’oie. Les autres effets secondaires possibles sont : sécheresse de la bouche, inconfort ou douleur au point d’injection, fatigue, maux de tête, douleur au cou, problèmes oculaires : vision double, vision trouble, diminution de la vision et réactions allergiques. L’expérience de votre médecin réduit la plupart des effets secondaires
  • Quelle est la durée du traitement ? Le médecin discutera de vos objectifs et effectuera une analyse faciale afin de déterminer les traitements appropriés pour vous. Le processus d’injection proprement dit dure environ 10 minutes.
  • Quand verrai-je les résultats ? Vous pouvez commencer à remarquer les résultats dans les 24 à 48 heures selon la sévérité des rides, avec des résultats qui durent jusqu’à 4 mois.
  • Combien d’injections vais-je recevoir ? Le nombre est une fonction de la gravité et de l’emplacement, généralement pour la zone de la patte d’oie, le médecin injecte 3 zones de la m. orbiculaire de l’œil, cela sera répété sur le muscle orbiculaire de l’autre œil. Pour la région de la ride glabellaire, le médecin fera 5 injections dans le muscle frontal, 1 dans le muscle procerus et 4 dans le muscle corrugateur.
  • Quel est le temps de récupération après le traitement ? Après le traitement, vous pouvez reprendre votre journée normalement, le temps d’arrêt est minimal et le médecin vous donnera alors des instructions spécifiques après le traitement. Par exemple : ne pas toucher votre visage, ne pas subir de traitements de beauté ou de lampes UV. etc
  • Les hommes peuvent-ils recevoir un traitement au Botox ? Oui, ils peuvent. La toxine botulique a également été évaluée cliniquement chez des patients de sexe masculin. Dans les essais cliniques portant sur les rides glabellaires modérées à sévères, 17,5 % des patients traités étaient des hommes. Dans les études cliniques sur les rides de la patte d’oie, les patients de sexe masculin représentaient environ 10 % des patients traités.
  • Dois-je utiliser du Botulinum ou de l’acide hyaluronique  ? Pour les rides de la marionnette, le remplissage est généralement le meilleur choix par rapport au Botulinum, qui agit sur les muscles qui causent les rides, tandis que le remplisseur ajoute du volume. > les rides de la marionnette sont causées par la perte de volume et la laxité de la peau, donc les produits de comblement fonctionnent généralement bien dans cette région. Pour un résultat plus complet, vous pouvez avoir besoin d’un ensemble de produits de comblement dans la partie médiane du visage, comme le Radiesse.
  • Combien de temps dure un traitement normal ?  Cela prend 10 à 15 minutes. Il n’y a pas besoin d’une période de récupération après les injections de Botox.
  • Y a-t-il des effets secondaires après une injection de Botox ? Il peut y avoir un abaissement temporaire de la paupière et des nausées. Syndrome grippal, douleur localisée, infection, inflammation, saignement ou ecchymose
  • Y a-t-il une limite d’âge pour les injections de Botulinum ?  Botulinum a été approuvé pour les personnes âgées de 18 à 65 ans.
  • Combien de temps dure l’effet des injections ?  Habituellement, l’effet commence à s’estomper progressivement et à disparaître après 4 mois.
  • Qui doit administrer les injections de Botulinum ? Chirurgiens plasticiens, médecins et personnel qualifié.
  • Quel est le coût approximatif d’un traitement au Botulinum ? Selon les zones à traiter et le nombre d’injections, le coût peut varier de 250 € à 500 € sur Paris.
  • Les injections de Botulinum sont-elles vraiment efficaces ? Plus de 80 % des personnes qui ont reçu un traitement au Botulinum ont rapporté des améliorations jusqu’à 4 mois après les injections.

Sites Internet à connaître :

  1. https://www.entourage.ch/fr/technologies/injectables/toxine-botulique/
  2. https://www.chuv.ch/fr/neuropsy/npr-home/patients-et-familles/nos-consultations/neuro-urologie/toxine-botulique/
  3. https://www.kasurgery.com/blog/tous-les-benefices-dun-traitement-esthetique-de-botox/

  Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

741FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment choisir un surmatelas ?

    L’utilité d'un surmatelas est d'apporter plus de confort à votre literie sans impacter sur la qualité de soutien du matelas. Cela permet d'ajouter un confort plus moelleux pour un matelas trop ferme ou à l’inverse

    GoodiesPub : des experts pour la conception des goodies

    Vous venez de penser à la mise en œuvre d’une promotion. Le but, c’est de vous permettre d’attirer un peu plus la clientèle. Vous...

    Comment utiliser la technologie dans le secteur du commerce?

    Arriver à vendre tout son stock afin d’en acheter un autre est le défi que toutes les entreprises commerciales veulent pouvoir relever le plus...