L’orthodontie esthétique dite “Invisible”

0
574

Nous savons tous car il est généralement admis que des dents bien positionnées sont importantes non seulement pour la cosmétique de votre sourire , mais aussi d’un point de vue fonctionnel. Par exemple, moins de particules alimentaires qui s’accumulent autour de vos dents lorsqu’elles sont mieux positionnées, meilleure mastication qui prévient l’usure pathologique de vos dents, prévention de la récession gingivale et de la perte osseuse…

Un orthodontiste expérimenté dans les toutes dernières technologies d’orthodontie peut vous aider à redresser vos dents d’une manière très conservatrice et non invasive. On parle ici d’un traitement d’orthodontie invisible dont on distingue généralement deux techniques très différentes mais tout aussi efficace.

La première est une technique dite linguale. C’est d’un point de vue strict le seul traitement orthodontique véritablement invisible. En effet, i vous optez pour un appareil dentaire lingual, votre traitement sera à peu près le même qu’avec un appareil traditionnel à bagues, mais au lieu d’être fixées à l’avant de vos dents, sont collées aux surfaces intérieures.

La deuxième technique utilise une série des gouttières thermoplastiques très fines, transparentes, et donc pratiquement invisibles, pour déplacer sans douleur vos dents horizontalement, verticalement et même en rotation pour les redresser et améliorer votre sourire. Vous changez les gouttières toutes les semaines, et quelques semaines plus tard, votre sourire s’est transformé. Ces gouttières sont faites sur mesure grâce à un scanner 3d dont l’imagerie médicale permet au praticien de définir un plan de traitement.

Si vous êtes prêt à redresser vos dents, et ce quelque soit les cas, des orthodontistes expérimentés proposent des traitements orthodontiques de pointe.

Prenez rendez-vous aujourd’hui pour une première consultation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.