Arborer fièrement les couleurs de la Provence

0
1471

On ressent toujours quelque chose de particulier, quand on revient dans l’endroit où l’on a grandi. Les souvenirs sont restés intacts pour certains et l’on se replonge avec délice dans son enfance, on repense aux jeux auxquels on pouvait s’adonner avec ses amis pendant des heures, aux lieux dans lesquels on a vécu des émotions fortes, aux personnes que l’on aimait sur place… De même quand on part pendant longtemps, que ce soit pendant les congés bien pour une raison professionnelle, on est heureux de retrouver sa ville, son quartier et sa maison. Bref on est tous attachés aux lieux et l’on aime s’en revendiquer.

Choisir de porter les couleurs de sa région

Il existe des régions dont l’identité est plus forte qu’ailleurs et quand on vient de là, on porte toujours en soi une certaine fierté. Les gens du sud sont ainsi attachés à leur culture locale, à leur histoire particulière, et souvent aussi à leur rivalité avec les villes du nord. Cela se traduit en particulier dans le sport, où chacun arbore fièrement les couleurs de son équipe préférée, voire le maillot de son joueur de cœur. La rivalité entre Marseille est Paris en est l’un des exemples les plus connus. Dès lors nombreux sont les gens qui aiment porter les couleurs du drapeau de la Provence, qui identifient bien qu’ils sont originaires du Midi.

La Provence est riche de son histoire

L’histoire d’une région, d’une ville ou même d’un quartier font aussi que l’on y est attaché. C’est pour cela d’ailleurs que certaines personnes ont un pincement au cœur, quand il faut que des travaux de réaménagement soient entrepris chez eux, autour de leur maison, et que le quartier va immanquablement changer de physionomie. C’est pour cela que nombreux sont ceux qui perpétuent certaines traditions, pour que le passé ne soit pas oublié et que les jeunes générations elles aussi soient partie prenante de leur propre histoire locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.