Achats, Shopping Habitat, décoration, mobilier, équipements de la maison Comment choisir son mobilier coiffure ? Découvrez nos conseils !

Comment choisir son mobilier coiffure ? Découvrez nos conseils !




Comment choisir son mobilier coiffure ? Découvrez nos conseils

Vous allez ouvrir votre premier salon de coiffure et vous devez vous équiper ? Ou bien vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre établissement ? 

Découvrez ici tous nos conseils pour bien choisir son mobilier de coiffure ! Style, couleurs, fonctionnalités… On vous dit tout. 

Les principaux critères pour choisir ses meubles de coiffure

La France comptait 85 492 établissements de coiffure en 2017, dont 7 261 nouvelles immatriculations (chiffres de l’UNEC). Il s’agit donc d’un domaine particulièrement dynamique, et donc concurrentiel, où il est primordial de savoir se distinguer.

En cela, le choix d’un mobilier de coiffure de qualité revêt une importance particulière. Il donnera une identité à votre salon, et devra refléter votre image de marque. 

Pour attirer l’oeil de la clientèle et la satisfaire, il doit être élégant, tout en offrant un confort optimal.

Pour votre bien-être et celui de vos employés, il doit également être ergonomique, afin d’éviter maux de dos et troubles musculo-squelettiques. 

Autant dire que choisir des meubles de coiffure est tout sauf anodin !  

Budget, style, couleurs : notre méthode pour faire le bon choix

Alors, comment faire ? Tout d’abord, commencez par déterminer votre budget. Cela vous permettra de mener des recherches efficaces et de resserrer votre sélection. 

Sachez également qu’il existe des sites de confiance où vous pourrez trouver un mobilier professionnel pour un excellent rapport qualité-prix, comme ici. De cette manière, il est possible de réaliser de bonnes affaires et de s’équiper jusqu’à 50% moins cher par rapport à un grossiste traditionnel, sans rogner sur la qualité. 

Surtout, choisissez un prestataire proposant une large sélection et des produits personnalisables, afin d’avoir un maximum de choix. Il serait bête de vous retrouver avec exactement les mêmes meubles que vos concurrents ! 

Pour le reste, vous devrez déterminer un style qui guidera vos choix. 

Si votre établissement est déjà ouvert, il faudra vous tourner vers des produits qui se fondront harmonieusement avec votre cadre de travail. Prenez en compte la couleur des murs, les matières utilisées et la tonalité générale de la décoration intérieure.

Si vous vous apprêtez à ouvrir, déterminez à quelle clientèle vous vous adressez et quelles sont ses goûts, ses attentes. 

Votre mobilier peut être moderne, baroque ou d’inspiration vintage, mais il doit être cohérent avec les services que vous proposez.

Une fois ces éléments en tête, choisissez vos couleurs (jusqu’à 3) et recherchez votre mobilier de coiffure. 

Petite astuce : certains vendeurs vous proposeront des produits personnalisables, disponibles dans un grand nombre de coloris ou de finitions. Privilégiez ces derniers.

Enfin, faites attention aux dimensions de manière à ne pas encombrer votre espace, et assurez-vous que vos fauteuils et autres bacs à shampoing répondent aux critères de qualité énoncés plus haut. Pompe hydraulique, dossier réglable, repose-pied, vérifiez chaque option et passez commande !

Et si  vous avez des doutes concernant l’agencement, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel ! 5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

761FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Découvrir le monde de la magie

    La peur d’appréhender l’incertain fait perdre à beaucoup d’humains, des opportunités inouïes. L’univers de la magie est un domaine qui fait flipper plus d’un...

    Bateaux Privatisés Paris, location de bateau pour événement professionnel

    Si vous avez un événement à organiser prochainement, vous devez savoir que le choix du lieu est important. Ainsi, vos invités pourront passer un...

    Comment trouver les meilleurs chalets au Québec

    Le Québec est sans aucun doute la destination hivernale la plus populaire des skieurs et des snowboarders Européens, qui n'ont que l'embarras du choix pour choisir où se loger.