Tourisme, Voyage Professionnels du tourisme Grossiste hôtel : Comment choisir le mobilier de votre établissement ?

Grossiste hôtel : Comment choisir le mobilier de votre établissement ?




Grossiste hôtel : Quelques conseils pour choisir votre mobilier

 

Vous vous apprêtez à ouvrir votre établissement ou bien à en renouveler le mobilier ? Nous vous donnons quelques conseils pour faire votre choix auprès d’un grossiste hôtel de manière à vous distinguer de la concurrence auprès de votre clientèle…

 

Quel fournisseur d’équipement hôtelier choisir ?

 

Selon le site L’Hôtellerie Restauration, l’aménagement et équipement d’un hôtel est de 4000 à 28 000 euros par chambre en fonction du standing de l’établissement. Un prix qui ne tient pas compte, bien entendu de l’ameublement et la décoration du hall, des parties communes ou des salles de restauration. 

 

Face à ce constat, une conclusion s’impose : il est important de trouver un bon fournisseur d’équipement hôtelier afin de choisir des meubles de qualité au meilleur prix. 

 

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour cela : tout d’abord, privilégiez un grossiste hôtel proposant un large choix de produits. Peu importe vos moyens et la catégorie de votre établissement, il est important de choisir des meubles qui vous permettront de vous distinguer, même si vous privilégiez une décoration sobre. 

 

Plus vous aurez de choix, plus vous pourrez peaufiner le style de votre établissement (moderne, classique, rétro, industriel…) et instaurer différentes ambiances en fonction des lieux.

 

Ensuite, un grossiste proposant une large variété de produits (des meubles mais aussi des corbeilles, du linge, etc.) vous permettra de gagner un temps conséquent sans avoir à vous éparpiller entre plusieurs commandes. Cela vous permettra également de garder une certaine cohérence au niveau du style, même si nous vous conseillons de mélanger les produits de plusieurs gammes pour un résultat plus personnel.

 

Enfin, prêtez attention aux frais et options de livraison, ainsi qu’aux services complémentaires proposés. Avec La Boutique par exemple, vous pouvez commander vos meubles et objets de décoration, mais aussi obtenir les conseils d’un architecte d’intérieur avant de faire votre choix. Pratique ! 

 

Quelques conseils de base pour sélectionner le bon mobilier

 

Avant toute chose, parlons budget ! C’est la première étape avant d’aller plus loin. Une fois votre grossiste d’hôtellerie choisi, déterminer un budget précis pour vos dépenses de mobilier vous permettra de définir le prix maximum que vous pouvez vous permettre de dépenser pour chaque meuble. Vous pourrez ainsi resserrer votre sélection au besoin.

 

Vos locaux ensuite. Si vous n’envisagez pas de refaire la peinture ou les sols, il faudra faire en sorte que le mobilier s’intègre harmonieusement à votre cadre, notamment au niveau des couleurs choisies. Un fauteuil noir aura toujours fière allure sur du parquet, par exemple, tandis que des murs blancs vous autorisent un peu de fantaisie dans les teintes si vous avez des envies de couleur pour créer une ambiance chaleureuse.

 

Enfin, prenez également en compte la catégorie de votre hôtel (économique, 2, 3, 4 étoiles) et les attentes de vos clients, puis définissez un style précis avec  2 à 3 couleurs différentes. 

 

Pour un style plus pointu, n’hésitez pas à mélanger les matériaux (bois, métal, verre…). Surtout, choisissez vos objets avec soin, notamment au niveau de la petite décoration. Le soin apporté à chaque détail doit se ressentir et inviter votre clientèle au bien-être. 

 

N’hésitez pas à parcourir longuement le catalogue de votre grossiste hôtel et à agencer différents produits entre eux avant d’arrêter votre sélection ! Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

737FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment trouver les meilleures étiquettes?

    L’utilisation des étiquettes est une nécessité dans le secteur industriel, car elles jouent plusieurs rôles. En effet, lorsque vous souhaitez mettre des produits particuliers...

    bola de grossesse

    Le bonheur d’être mère d’un bébé dans les prochains mois vous excite et vous emmène à prendre les dispositions nécessaires pour que tout se...

    C’EST QUOI UN HIPSTER ?

    LUNETTES CARRÉES, LONGUE BARBE AUSSI LUMINEUSE QU’UN ÉCLAT DE MIROIR, CHEMISES À CARREAUX, JEANS PRÈS DU CORPS… ALORS QUE VOUS SORTIEZ LES POUBELLES, VOUS AVEZ CROISÉ LA CARICATURE DU PARFAIT HIPSTER. DEPUIS QUELQUES ANNÉES, LA TENDANCE DES HIPSTERS S’EST DÉMOCRATISÉ À LA VITESSE GRAND V.