Internet, Webmastering Agence de communication, média, publicitaire Comment réussir son mailing postal ? Nos conseils professionnels

Comment réussir son mailing postal ? Nos conseils professionnels




Comment réussir son mailing postal ? Nos conseils

Saviez-vous que 86% des imprimés publicitaires distribués lors d’une semaine ordinaire sont lus par leurs destinataires (résultats étude BalMétrie) ? 

Et qu’un tel courrier tout compris (impression, mise en plis, envoi) pouvait coûter le prix d’un simple timbre comme expliqué sur ce site ?

Non ? Eh bien, il est temps de vous mettre sérieusement au mailing postal

Nous vous expliquons ici comment maîtriser vos campagnes de A à Z : choix de la cible et du format, texte du courrier, sélection du prestataire de services…

Conseil n°1 : Peaufiner sa lettre de présentation

Vous l’avez compris, le mailing postal permet de faire passer son message de manière efficace à vos clients et prospects. 

Pour cela, encore faut-il que le message en question soit présenté de manière à atteindre sa cible. 

Pour une campagne de mailing papier réussie, il vous faudra apporter un soin tout particulier au courrier accompagnant votre documentation ou offre commerciale. 

La manière de vous adresser à votre cible est essentielle pour atteindre votre objectif. 

Si vous ciblez des clients, veillez bien à ce que le courrier soit nominatif et commence par “Cher Mr/Mme …”. Ce soucis de personnalisation témoigne d’une attention particulière et encouragera la personne à poursuivre sa lecture. 

Enchaînez ensuite directement avec l’objet du courrier, de manière engageante. Par exemple : “Nous vous avons réservé une offre promotionnelle exclusive…”. De cette manière, vous interpellez directement votre cible et faites passer un message accrocheur qui la poussera à en savoir plus. 

Pour une campagne de prospection, il est important de mettre en avant les avantages de votre offre dès le début.

Conseil n°2 : Choisir le format de son mailing courrier

Un mailing courrier est généralement composé d’une documentation ou brochure commerciale et d’une lettre afin de présenter votre offre. 

Avant toute chose, il vous faudra donc déterminer le format de votre document, en fonction de la nature des informations que vous souhaitez communiquer. 

Si votre message tient sur un simple recto-verso, très bien ! Mais il est très fréquent de recourir à l’envoi de brochures, qui vous permettent de présenter vos produits ou services de manière optimale, tout en attirant davantage l’attention du destinataire. 

Les imprimeurs et prestataires spécialisés vous proposerons des documents dont le nombre de page correspondra à des multiples de 4 : 4, 8, 12, 16, 20, 24… 

Si votre maquette n’est pas encore prête, veillez à ce que le document final ne soit pas trop lourd : cela vous permettra d’optimiser votre campagne en réalisant des économies. 

Conseil n°3 : Trouver une offre clé-en-main et réalisez des économies

Votre maquette et votre courrier sont prêts ? Ne reste maintenant plus qu’à trouver un prestataire de routage courrier pour l’envoi de votre mailing commercial.

En effet, passer par un spécialiste vous permettra d’économiser temps et argent pour vos envois en volume. De cette manière, vous paierez le prix d’un timbre pour un 

Choisissez de préférence un prestataire proposant une offre clé-en-main, impression, mise en plis, affranchissement et envoi compris. Vous n’aurez qu’à fournir un fichier numérique HD de votre document à la société, qui validera avec vous le format, le choix du papier (finition, grammage) et de l’enveloppe avant de l’envoyer à l’imprimeur.

Certains prestataires d’envoi routage peuvent même vous conseiller sur les caractéristiques et la mise en page de votre mailing postal, mais aussi (très important) vous louer un fichier qualifié pour vos campagnes de prospection. Cela vous permettra de vous adresser aux bonnes personnes, pour un retour sur investissement optimal !

Étudiez bien les offres disponibles et n’hésitez pas à comparer les devis avant de faire votre choix ! 5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

759FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,119SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Les coupes de cheveux courtes pour homme de cet été

    La mode en générale et particulièrement celle masculine est en pleine révolution. Partout, de nouveaux styles font leur apparition pour que le sexe masculin...

    Comment le code promo a transformé la vente en ligne ?

    A l'heure où la crise économique touche de plein fouet la France, il est devenu capital de trouver des astuces pour réaliser des économies....

    Rooibos bio : l’infusion sans caféine aux multiples bienfaits

    Dans le domaine de l’alimentation, il y a une boisson qui fait parler d’elle. Il s’agit du rooibos. C’est une infusion sans caféine d’origine...