Immobilier, Construction Toiture amiantée : une solution révolutionnaire

Toiture amiantée : une solution révolutionnaire




Pour les professionnels, le diagnostic d’une toiture amiantée peut se transformer en véritable cauchemar ! En effet, depuis 2013, la loi prévoit un retrait systématique de tous matériaux amiantés, particulièrement dangereux pour la santé. Or, cela nécessite un protocole extrêmement précis et surtout, particulièrement long. Mais lorsqu’on est une entreprise, on n’a pas forcément le temps des travaux pour continuer son activité. C’est la raison pour laquelle, des professionnels ont mis en place une solution alternative révolutionnaire pour vous aider dans ce genre de circonstance. 

Toiture amiantée : les bons gestes à mettre en place 

Si dans votre bâtiment professionnel, vous avez un doute concernant la présence d’amiante dans votre toiture, alors vous devrez faire appel à un diagnostiqueur spécialisé en la matière. Après quelques prélèvements, il vous rendra son verdict en seulement quelques jours et si c’est positif, il faudra mettre en place des travaux de désamiantage. Or, c’est le genre de procédure qui est extrêmement encadrée puisqu’il faut faire appel à des entreprises spécialisées dans le retrait amiante. Et si vous êtes un professionnel avec une toiture amiantée, cela peut vite tourner au cauchemar. Car dans un premier temps, vous aurez pour obligation de cesser votre activité car cela risquerait de mettre en danger le personnel. Ensuite, le bâtiment devra être confiné durant toute la durée des travaux qui parfois, peuvent s’étendent sur une durée d’un mois et plus. Et pendant ce temps-là, c’est toute votre activité qui est à l’arrêt. 

Une solution révolutionnaire dans le retrait amiante

C’est la raison pour laquelle, cette société vous propose désormais une solution révolutionnaire et surtout, rapide. Au lieu de faire appel à des entreprises spécialisées dans le retrait amiante, elle vous propose de mettre en place une sur-toiture sur la toiture amiantée. Avec des matériaux extrêmement résistants à l’usure mais également, aux changements météorologiques extrêmes, cela vous permet d’avoir une bonne étanchéité ce qui empêche la propagation de fibres amiante dans l’air. En plus, vous n’êtes pas dans l’obligation de cesser votre activité ce qui n’impacte pas votre chiffre d’affaires. Enfin, c’est une solution économique dans la mesure où elle est trois fois moins chère qu’un retrait amiante traditionnel. Désormais, vous avez donc la solution face à ce genre de petits tracas.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

762FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Bateaux Privatisés Paris, location de bateau pour événement professionnel

    Si vous avez un événement à organiser prochainement, vous devez savoir que le choix du lieu est important. Ainsi, vos invités pourront passer un...

    Comment trouver les meilleurs chalets au Québec

    Le Québec est sans aucun doute la destination hivernale la plus populaire des skieurs et des snowboarders Européens, qui n'ont que l'embarras du choix pour choisir où se loger.

    Pourquoi faire le choix d’une piscine en bois hors-sol ?

    L'accumulation des fortes chaleurs, surtout pendant cet été 2019, a poussé de plus en plus de monde à s'interroger sur l'installation d'une piscine. Personnellement,...