Tourisme, Voyage 5 idées de séjour au Québec pour la fin de l'été

5 idées de séjour au Québec pour la fin de l’été




Des grandes forêts de l’Ouest jusqu’à la majestueuse baie du Saint-Laurent, des vallées de l’Estrie jusqu’au Fjord du Saguenay, le Québec est riche de paysages à couper le souffle. Que ce soit pour une fin de semaine entre amis, une escapade en amoureux ou un séjour en famille, on trouve de tout dans cette province canadienne qui ne cesse d’attirer les touristes du monde entier. La fin de l’été est particulièrement appréciée des vacanciers: avec des températures qui s’adoucissent, cette période est propice à l’évasion après la saison des festivals.

Vous n’avez pas encore effectué vos réservations pour une échappée dans la région du Québec? Ces 5 idées de séjour pourraient finir de vous convaincre!

L’incroyable nature des Laurentides

Avec ses 22 000 km2, la région des Laurentides est un incontournable du tourisme au Québec. Célèbre pour ses stations de ski, elle est toute aussi belle durant l’été! Vous vous en rendrez compte vous-même en parcourant ses innombrables sentiers lors de randonnées mémorables, ou simplement lors d’une soirée étoilée au coin du feu sur le bord d’un lac. Profitez d’une location de chalet à Val David ou d’une chambre tout équipée au Mont-Tremblant pour vous dépayser au beau milieu des forêts québécoises!

La Côte-Nord et ses plages

Vous rêvez de soleil et de sable fin? Ça tombe bien : la Côte-Nord possède de nombreuses plages qui comptent parmi les plus belles du Québec. Cette région, que les locaux surnomment avec humour leur « Cancún du Nord », a su conserver un état sauvage exceptionnel. En outre, la fin de l’été est la saison la plus propice à l’observation des baleines qui attendent le mois de septembre pour venir y faire le plein de nourriture. Émerveillement garanti!

La Gaspésie, au bout du Québec

Les premiers explorateurs qui ont accosté sur la péninsule de la Gaspésie, à l’extrême Est du Québec, ont manqué de mots pour décrire la beauté du paysage qu’ils avaient sous les yeux. C’est toujours ce même paysage que l’on peut observer aujourd’hui. Que ce soit à Percé, avec son fameux rocher, ou dans la Baie-des-Chaleurs, la Gaspésie est une source intarissable d’étonnement. Point de rencontre entre le Québec et l’Acadie, cette région possède une richesse culturelle unique en Amérique du Nord. Bref, la Gaspésie, ça vaut le détour!

Le lac Memphrémagog et les Cantons de l’Est

Signifiant « grande étendue d’eau » dans la langue de la nation amérindienne Abénakis, originaire de cette région, ce lac méconnu des touristes étrangers est situé au cœur de l’une des plus belles régions du Québec : les Cantons de l’Est. Vallonnée et couverte de forêts, cette région compte de nombreux lacs praticables en canoé qui vous donneront un sentiment incomparable de plénitude et sérénité.

L’impressionnant Fjord du Saguenay

Vous êtes à la recherche de paysages à couper le souffle? Le Fjord du Saguenay est fait pour vous! Formation géologique venant du fond des âges, cette région fait la fierté de ses habitants. Les activités en plein air y sont monnaie courante et le panorama est d’autant plus impressionnant à la fin de l’été, lorsque la forêt commence à s’embraser des couleurs de l’automne. À voir absolument!

Venez vous émerveiller au Québec en fin d’été!

Pour camper au bord d’un lac ou se relaxer autour d’un bon repas dans une auberge typique, le Québec une destination idéale pour passer un séjour entre amis ou pour un voyage en famille à la fin de l’été. Venez faire l’expérience d’une nature encore sauvage et époustouflante en explorant les régions du Québec! Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

762FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Bateaux Privatisés Paris, location de bateau pour événement professionnel

    Si vous avez un événement à organiser prochainement, vous devez savoir que le choix du lieu est important. Ainsi, vos invités pourront passer un...

    Comment trouver les meilleurs chalets au Québec

    Le Québec est sans aucun doute la destination hivernale la plus populaire des skieurs et des snowboarders Européens, qui n'ont que l'embarras du choix pour choisir où se loger.

    Pourquoi faire le choix d’une piscine en bois hors-sol ?

    L'accumulation des fortes chaleurs, surtout pendant cet été 2019, a poussé de plus en plus de monde à s'interroger sur l'installation d'une piscine. Personnellement,...