Vie Pratique, Société, Lifestyle Le mariage parfait : comment le préparer ?

Le mariage parfait : comment le préparer ?




Quand on fait sa demande en mariage, que l’on soit une femme ou un homme, on a le cœur qui bat à tout rompre. La joie est à son comble, on pleure de bonheur… mais l’on ne se figure pas tout ce qui nous attend. En effet un mariage n’est pas anodin du tout, il engage le couple mais aussi tout son entourage. En général tout le monde est partie prenante, tout le monde a son mot à dire, mais surtout on va tenter de se faire aider par les autres pour préparer cet événement, qu’il ne faut surtout pas rater. C’est là où le stress se fait jour, parce qu’il y a tellement de choses à faire qu’il faut absolument organiser un agenda digne d’un ministre, si l’on veut être prêts le jour J, sans avoir rien oublié d’important.

La célébration des noces

Une fois les engagements pris devant monsieur le maire, voire la cérémonie religieuse terminée, tout le monde s’attendra, parmi les convives, à être invité à un vin d’honneur. C’est la tradition et il convient de la respecter. La première préoccupation bel et bien terre-à-terre se fera donc ressentir : aura-t-on prévu tout ce qui est nécessaire ? Fera-t-il assez beau pour que cela se passe dehors ?… Ensuite viendra le temps de la soirée, et en particulier du dîner, pour lequel on souhaite à priori mettre les petits plats dans les grands pour ravir tous ses invités. Là il n’est pas nécessaire de s’inquiéter : un traiteur spécialisé dans le mariage connaît son métier, il a l’habitude des grandes tablées, donc on peut lui confier cette tâche et profiter de la plus belle soirée de sa vie.

Est-ce que l’on n’a oublié personne ?

Mais avant que tout cela n’ait lieu, quelques mois en amont si l’on s’y prend bien, on a envoyé des invitations à tous ceux que l’on a envie de voir autour de nous, ainsi qu’à ceux qu’il est obligatoire d’inviter, même si l’on se passerait volontiers du vieux tonton et de ses histoires, ou bien de la vieille tante et de ses soucis de santé. Le choix du faire-part de mariage est important, parce qu’il doit être à l’image du couple, de ce qu’il veut dire de lui. Ensuite il est crucial de dresser une liste la plus exhaustive possible des convives avant même de commencer à envoyer les cartons. Il serait dommage d’oublier quelqu’un, surtout un membre de la famille !

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

766FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Du côté de Pau, le self-stockage bouscule le garde-meuble

    Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il existe des centaines de situations qui nécessitent de louer un garde-meuble. Une séparation, un déménagement,...

    Ces cités balnéaires très courues du littoral altantique français

    Parmi les vacanciers français, il y a plusieurs écoles. Dans le sud-est de l'Hexagone, on ne jure que par la Côte d'Azur, son soleil,...

    3 conseils de gestion des horaires d’un service d’incendie

    Vous vous demandez comment établir un horaire efficace pour un service de sécurité incendie? Ces trois conseils pourront vous aider à bonifier votre gestion.