S’offrir un attrape-rêves pour des nuits sans fin

0
900

Issu de la tradition amérindienne, l’attrape rêves revient aujourd’hui à la mode avec la tendance bohème. Certains le préféreront en tatouages, d’autres en tableaux, et pour les puristes, certains sites proposent des attrapes-rêves fabriqués dans le respect de la tradition amérindienne de manière à ce que vous soyez certains de passer des nuits tout en douceur et à l’abri de vos pires cauchemars.  

Aux origines de l’attrape-rêves  

L’attrape-rêve est issue de la tradition amérindienne et a été créé par les Ojbiwés, une petite tribu au nord de l’Amérique. Généralement, il est utilisé pour son pouvoir réparateur en libérant les rêves tout en retenant les cauchemars. Au centre, le cercle représente la vie, à l’intérieur de laquelle est tissé un filet qui symbolise une toile d’araignée. Et c’est exactement à cet endroit que les cauchemars seront piégés alors que le rêve, lui, pourra traverser sans peine. Les plumes qui entourent l’accessoire représentent l’amour, la douceur, le courage ainsi que la sagesse. Elles recueillent tous les rêves passés afin de constituer un ensemble harmonieux. De plus, un objet personnel devra être inséré sur le pendentif de manière à ce que le grigri puisse correctement effectuer son travail.  

L’attrape-rêves, véritablement tendance  

Aujourd’hui, l’attrape-rêves conserve cet aspect mystique servant de bouclier aux mauvais esprits dans la maison. Revenu à la mode grâce à la tendance bohème, il se décline désormais sous de nombreuses formes et dans divers coloris. Par exemple, on craquera carrément pour le modèle blanc de la tribu Cherokee qui repose sur une technique artisanale issue des traditions millénaires. Ici, le cœur conserve un aspect coloré alors que les plumes blanches dégagent une impression de pureté. Quant au dreamcatcher Naya, il assure l’obtention de rêves productifs dans le sommeil afin que votre esprit puisse correctement faire le tri parmi tous les événements de la journée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.