Vie Pratique, Société, Lifestyle Trucs et astuces Quelles sont les clés pour organiser une soirée cocktails réussie ?

Quelles sont les clés pour organiser une soirée cocktails réussie ?




Les cocktails sont déclinables à l’infini et sont aimés de la plupart d’entre nous. Colorés et savoureux, ils sont parfaits pour rendre un évènement festif et convivial.  Vous souhaitez vous lancer dans la confection de cocktails et en faire profiter vos amis ? Sachez qu’ils sont beaucoup plus faciles à réaliser qu’on le pense ! Voici donc quelques clés pour organiser une soirée cocktails réussie et inoubliable.

Utiliser des produits de qualité pour des cocktails réussis

De bons ingrédients sont indispensables pour réussir de bons cocktails. Procurez-vous des produits de qualité, pour vos cocktails avec ou sans alcool. Préférez des jus de fruits naturels sans sucre ajouté plutôt que les alternatives chimiques. Optez également pour des fruits frais et des plantes aromatiques fraiches, comme la menthe par exemple. Si vous avez besoin de zestes d’agrumes, préférez des fruits biologiques pour éviter les pesticides.

Avoir le matériel adéquat

Faire des cocktails c’est tout un art. Ce n’est pas si difficile, mais cela demande d’être équipé. Vous trouverez de nombreux matériels pour faire des cocktails sur le marché, cependant si vous voulez des articles de qualité, nous vous conseillons de vous adresser aux boutiques spécialisées dans la vente d’articles pour la mixologie.

Les experts diront que chaque cocktail a son propre verre, mais rassurez-vous : pas besoin d’acheter des dizaines de verres différents. Veillez tout de même à ne pas servir vos boissons dans des verres en plastique, car le visuel est tout aussi important que le goût ! Si vous débutez, sachez que pour les cocktails qui se préparent au verre, les verres à whiskey et autres verres hauts sont une valeur sûre. Pour les cocktails avec du rosé, du vin ou du martini, les verres ballons sont recommandés. Vous aurez également besoin de certains accessoires de base :

  • Le shaker,
  • Un verre doseur, pour vous assurer des bonnes quantités,
  • Une cuillère à cocktails : plus longue qu’une cuillère ordinaire, son manche torsadé permet de mélanger sans briser les glaçons,
  • Un pilon

Se préparer la veille

Si vous organisez une soirée cocktails, n’hésitez pas à vous y prendre en avance, cela vous facilitera la tâche. Préparez votre plan de travail et assurez-vous que l’espace soit dégagé pour laisser place à vos invités. Vous pouvez même vous aménager un espace-bar, avec vos bouteilles, verres et accessoires à proximité. Pour la préparation de vos cocktails, faites en sorte d’avoir assez de glace, car elle est indispensable : vous pouvez acheter des sacs de glace en plus de vos moules à glaçons, car vous devrez en utiliser beaucoup.

Des amuse-bouches pour accompagner les cocktails

Pour que votre soirée cocktails soit une réussite, prévoyez également de quoi manger ou grignoter : toasts, gâteaux apéritifs et autres gourmandises seront toujours les bienvenus. La tendance est au cocktail dinatoire, renseignez-vous pour trouver les petits fours qui se marieront le mieux avec vos boissons et impressionneront vos amis.

Réussir une soirée cocktails c’est aussi consommer avec modération

À présent, vous avez toutes les clés pour organiser une soirée cocktails réussie. À vous de faire appel à votre imagination pour proposer des recettes originales ou revisiter des classiques, mais surtout, n’oubliez pas de consommer avec modération !

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

772FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Voyagez sans vous ruiner

    Vous désirez partir, vous évader dans un autre pays, loin ou à proximité de chez vous, histoire de vivre un total dépaysement ? Les...

    Déménagement résidentiel et commercial sur l’île de Montréal

    Vous projetez de déménager de Montréal pour une autre région environnante en raison de certaines contraintes professionnelles. Mais conscient de ce que les opérations...

    Coupe-griffe pour chat : est-il vraiment utile ?

    Si vous avez un chat à la maison, vous avez surement dû vous poser un jour cette fameuse question : faut-il ou non couper les griffes de son chat ? Pour préserver sa santé et pour un aspect plus "pratique", découvrez les bonne raisons d'utiliser un coupe-griffe pour chat.