Monde Animal Les Amis du Cocker

Les Amis du Cocker




Le Cocker Spaniel Anglais est une race de chien très populaire en France et dans le monde. Certains films ou dessins animés comme " La Belle et le clochard " lui ont permis cette belle renommée. Mais si ce chien est tant apprécié, c'est avant-tout grâce à son caractère qui peut lui permettre d’intégrer n'importe quel foyer. Qu'il y ait des enfants, des chats ou même d'autres chiens.

Voyons les principaux traits de caractères du Cocker.

Le caractère du Cocker Anglais

Le Cocker Anglais possède énormément de qualités mais il a aussi un gros défaut. Nous allons commencer par cet aspect avant d’énumérer ses nombreuses qualités.

Le Cocker Anglais est têtu

Le principal défaut du Cocker est que c'est un chien têtu. Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'écoute pas ou qu'il est difficile à éduquer. Cela signifie seulement que quand il ne veut pas, cela est très difficile de le faire changer d'avis. Par exemple, même si vous lui avez appris quelques ordres classiques comme "Assis" ou "Couché" et qu'il les connait parfaitement, il se peut que parfois il ne veuille pas les exécuter. Ou si vous lui dites "Non" et qu'il en a décidé autrement, il faut de la patience pour qu'il soit compilant. Bref, c'est un défaut parfois embêtant mais ce n'est jamais méchant.

Un chien adorable

Le Cocker n'a pas que des défauts et heureusement. Il a surtout plein de qualités. La première d'entre elles est qu'il est adorable. En effet, si vous aimez les chiens câlins, qui aime les caresses et qui ne sont jamais méchants, vous ne serez pas déçu. Bon parfois, il est un peu pot-de-colle mais c'est pour notre plus grand plaisir.

Le Cocker est joueur et joyeux

Ce que j'adore chez le Cocker est qu'il est toujours content. La queue remue sans cesse et il transmet au quotidien sa joie de vivre. Cela le rend aussi très joueur et actif. Il sera toujours le premier à jouer quelques soit l'objet. Un bout de bois, une balle de tennis… Tout est prétexte pour s'amuser. Et il ne rechignera jamais à faire de grandes balades avec vous en forêt ou sur la plage.

Une grande intelligence

Une des autres grandes qualités du Cocker est qu'il est intelligent. Cela est très important pour deux choses. Tout d'abord, il sera facile à éduquer. Il comprend rapidement et peut faire des tours très impressionnants avec un peu de temps.

Mais surtout, cela rend son contact au quotidien très facile. Il sait s'adapter aux situations. Par exemple, il n'agit pas de la même façon avec un bébé ou un adulte. Cela est très rassurant et permet de ne pas surveiller constamment ses faits et gestes.
 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

772FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    5 conseils pour décrocher votre premier emploi en TI

    Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’informatique ? Appliquer ces 5 conseils fera en sorte que votre candidature se démarquera du lot.

    Comment réussir une décoration de fête d’anniversaire ?

    Qu’importe notre âge, on aime célébrer notre anniversaire. C’est le moment de réunir les amis, la famille et les proches autour d’un important événement...

    Préparer un road trip aux États-Unis en trois étapes

    Pour sa réussite, l’organisation d’un road trip requiert beaucoup de minutie. En effet, la moindre erreur peut lourdement impacter sur votre programme et vous...