Quel tapis installer dans mon entrée ?

0
2530

Le tapis d’entrée est le premier élément en contact avec les personnes qui franchissent le seuil de votre porte. Pour ce faire, il doit être chaleureux pour bien accueillir vos invités et avoir la taille adéquate pour s’intégrer à votre entrée. Voici quelques conseils pour bien choisir votre tapis d’entrée.

Le choix de la forme du tapis

Pour l'achat de votre tapis d'entrée, il est essentiel de tenir compte de la forme de l'accessoire. Le tapis rond est adéquat pour une entrée large. Vous pouvez opter pour un seul accessoire de cette forme ou en allier deux. Si vous choisissez la première option, le tapis doit être massif. Dans le cas d’une association, misez sur les tons pour valoriser l’espace. Pour les entrées en couloir, optez pour une moquette rectangulaire, toutefois, il faudra jouer sur les dimensions (une longueur imposante pour une petite largeur et vis-versa). Pour un seuil graphique, vous pouvez acheter un tapis carré.

Le choix de la taille

Tout comme la forme, les dimensions du tapis sont utiles pour embellir l’entrée de votre immobilier. Évitez de choisir un tapis trop menu semblable à un paillasson, les plus grands formats apportent un effet plus élégant à votre accueil. Néanmoins, la taille du tapis doit s'accommoder à l’espace auquel il est destiné. Pour ce faire, les extrémités ne doivent pas se replier sur les murs ou d’autres équipements à proximité. Pour créer un aspect visuel optimal, prévoyez une marge de 10 cm entre les murs et l’accessoire.

Le toucher et la couleur

Pour installer un tapis dans votre entrée, le matériau et la longueur des poils ont également leur importance pour le côté confort. Un tapis douillet doit être doté de grosses bouclettes, toutefois, sa durabilité pourrait être compromise par un nombre de passages important. Si vous préférez un style minimaliste, une moquette à poils taillés sera plus appropriée. Par ailleurs, vous pouvez trouver des modèles qui allient ces deux critères. En ce qui concerne le choix de la couleur, les tons clairs sont salissants, mais donnent l’impression que l’espace est plus grand. En revanche, les couleurs sombres requièrent peu d’entretien et jouent sur la hauteur et la profondeur du sol. Pour un choix neutre, optez pour du gris taupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.