mercredi, août 10, 2022
DécorationPourquoi le carreau de ciment est redevenu à la mode ?

Pourquoi le carreau de ciment est redevenu à la mode ?




Qui vous a dit que les carreaux de ciment sont désuets ? Pratiques pour délimiter une pièce ou pour créer une illusion d’optique, les carreaux de ciment sont ultra tendance. Alliant contemporain et modernité, les carreaux de ciment sont les revêtements de sol par excellence. Qu’ils soient d’origines ou réédités, ils présentent bon nombre d’avantages. Pourquoi le carreau de ciment est-il redevenu à la mode ? Quels sont ses atouts ? Quels sont les différents types de carreaux de ciment disponibles sur le marché ? Comment les choisir ? On vous explique tout dans cet article.

Les carreaux de ciment, le revêtement ultra tendance

À la fois élégants et graphiques, les carreaux de ciment sont la tendance du moment. En effet, ils peuvent être installés dans toutes les pièces d’une maison. Avec ses motifs géométriques ou floraux, ses couleurs vives, les carreaux de ciment ne passent pas inaperçus. S’ils étaient auparavant considérés comme vieillots et ringards, les carreaux de ciment font aujourd’hui un retour fracassant. Que ce soit sur le sol de la salle des bains, dans le salon, sur les murs, on les retrouve un peu partout dans la maison. Cependant, il ne faut pas recouvrir le sol ou les murs bêtement. Il faut prendre le temps de bien choisir les carreaux de ciment. Maintenant, la question est de savoir à quoi servent vraiment les carreaux de ciment. Eh bien, c’est le revêtement idéal pour instaurer une décoration personnalisée et unique. À l’intérieur de la maison, on peut aussi s’en servir pour délimiter l’espace, sans pour autant monter une cloison. Et comme cité ci-dessus, l’installation de ces derniers permet de créer des illusions d’optique. Par exemple, on peut dessiner avec des carreaux de ciment une frise, un tapis, etc. Sur internet, on peut trouver plusieurs boutiques spécialisées dans la vente de carrelage et revêtement de sol. Parmi ces dernières, il y a Reflex Boutique. Cette dernière possède un large choix de carreau de ciment. Et ce, quel que soit le motif recherché.

Les atouts des carreaux de ciment

carreau de ciment
Crédits : Pixabay

Si l’objectif est de mettre en valeur l’intérieur de la maison, l’utilisation des carreaux de ciment est fortement conseillée. En effet, ces derniers permettent de créer un style de décoration original et tendance. Longtemps considérés comme ringards, les carreaux de ciment permettent également de donner un charme désuet à la pièce où ils sont installés. Que ce soit dans le couloir, dans la cuisine ou dans les salles de bains, ce revêtement à l’ancienne rappelle le sol des maisons anciennes. Avec les différents modèles de carreaux de ciment disponibles sur le marché, on peut parfaitement laisser libre cours à son imagination et composer une fresque entièrement personnalisée. Plus besoin de peindre l’intérieur pour changer un peu le décor. Avec ses couleurs vives un peu particulières : vert olive, rouge carmin ou encore bleu indigo, les carreaux de ciment ont aussi leur mot à dire. En somme, avec les multitudes de personnalisations qu’ils offrent en matière de décoration, il est tout à fait normal que les carreaux de ciment soient ultra tendance.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus