Tabac : les raisons de passer à la cigarette électronique 

0
1505

Tout comme on habille de lumière le sapin de Noël et l’on ouvre les fenêtres au printemps pour le grand nettoyage, il est une autre tradition du calendrier en début d’année plus précisément : les bonnes résolutions. L’occasion d’entamer des projets et/ou de prendre de grandes décisions. À l’image des Chinois qui ont pour habitude de régler leurs dettes, de faire la paix avec leurs ennemis et de contracter de nouveaux engagements notamment, rien de tel donc que de prendre une décision importante. Arrêter de fumer est sans nul ne doute une lutte à laquelle se livre quotidiennement des millions de personnes. Rien de tel donc que de partir d’un pied léger sur la route de la nouvelle année en rendant la tâche plus facile grâce à la cigarette électronique

Qu’est-ce que l’e-cigarette ?

Dispositif électronique épousant ou non la forme d’une cigarette classique, il s’agit d’un petit appareil qui recrée de manière artificielle les mêmes sensations qu’avec une cigarette. À l’intérieur de l’appareil, on dispose alors un e-liquide aromatisé contenant ou non de la nicotine. En aspirant, l’air se mélange au liquide et est transformé en vapeur grâce à une résistance. Cette fumée artificielle est alors inhalable. Le liquide, appelé e-liquide contient alors du propylène glycol, du glycérol, des arômes alimentaires, de l’eau, de l’alcool, de la nicotine en proportions variables dépendamment des e-liquide pas chers choisis

Quels sont les atouts de l’e-cig ?

Si de nombreux substituts nicotiniques existent et peuvent être prescrits par les médecins, il n’en reste pas moins que la cigarette électronique est un bon complément pour arrêter de fumer. Et, d’après un baromètre publié par l’INPES, plus des trois quarts des fumeurs ayant recours à la cigarette électronique ont diminué leur consommation de tabac de manière significative. Voilà donc le premier avantage de l’e-cig qui permet de réduire progressivement sa consommation de tabac en vue d’un arrêt définitif. 

Autre avantage : celui de pouvoir adapter l’e-cigarette à ses propres besoins. Et pour cause, l’e-cig a beaucoup évoluée depuis ces dernières années, les batteries sont ainsi devenues plus puissantes mais surtout, il est possible de régler les sensations ressenties pendant la vapote notamment. 

En parallèle, la variété d’arômes de liquides est assez large pour satisfaire toutes les envies. Des saveurs plus classiques, aux plus gourmandes en passant par les fruitées, les mentholées et les boissons, dépendamment de ses goûts, il est alors possible de trouver les bons e-liquides. Les amateurs de « DO IT YOURSELF » seront également comblés tant il existe aujourd’hui sur le marché tout le matériel utile et nécessaire pour composer son propre e-liquide.

De plus, il en est fini des odeurs de tabac froid dans l’habitat, sur les vêtements notamment, tout comme l’irritabilité, le stress et la prise de poids. Le sevrage tabagique se fait en douceur, réduisant ainsi aussi le risque de rechute : la teneur en nicotine allant de 18 mg/ml à 0 mg/ml.

Pour finir, pour un fumeur, l’e-cigarette permet de se défaire de son addiction à la nicotine tout en préservant son pouvoir d’achat. Alors que le prix moyen d’un paquet de cigarettes traditionnelles ne cesse d’augmenter, vapoter permet de diviser son budget par 4 en moyenne. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.