Trouver des informations facilement en ligne

0
1026

La recherche d'informations est l'une des raisons pour lesquelles nous utilisons internet. C'est d'ailleurs grâce à cela que des entreprises comme Google ont pu, en quelques années, devenir à la fois aussi populaires et gagner autant d'argent. Pour ce qui concerne le moteur de recherche, il est même devenu l'outil principal de nombreuses personnes qui cherchent à savoir quelque chose. Qu'il s'agisse de trouver l'adresse d'un commerce ou les coordonnées d'un artisan, de savoir combien font 25 degrés Celsius en degrés Fahrenheit ou encore de connaître l'équivalence entre un euro et un dollar, on le demande à Google et on obtient une réponse immédiate.

Google est devenu indispensable

C'est bien simple : on ne réfléchit même à la façon dont on peut trouver une réponse à nos questions. Que l'on soit au bureau, à la maison ou même dehors, nous nous tournons notre ordinateur, nous saisissons notre tablette ou nous sortons notre téléphone et nous posons la question à Google. Vous voulez avoir les coordonnées de Goudsmit & Tang Management ? Connaître le menu de ce soir au Castel ? Savoir ce qu'il y a cette semaine à l'affiche au Théâtre de la Ville ? Il suffit de l'écrire dans le moteur de recherche ou même de le demander à haute vois, après avoir prononcé la formule : “OK Google !”.

La recherche vocale aujourd'hui et demain

Nos téléphones mobiles de dernière génération sont tous équipés de cette fonctionnalité de recherche vocale. Nous pouvons donc savoir tout ce que nous voulons, simplement en le demandant. De plus les résultats des moteurs de recherche sont si diversifiés – sites web mais aussi actualités, images, vidéos, réseaux sociaux – que les réponses dépassent même souvent nos attentes. Pourtant nous n'en sommes qu'au début du développement de ces technologies. Vivement le futur !

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.