En quoi le machine learning impacte le référencement naturel ?




 

Les algorithmes de Google ont largement dépassé la technologie des années 2000. Désormais, grâce au nouvel algorithme Rankbrain, Google a la possibilité de comprendre les intentions de recherche des internautes.

 

Ainsi, l'incorporation de cette technique d’Intelligence artificielle a bouleversé l’univers du SEO. Le consultant seo de 2019 ne possèdent plus les mêmes compétences que ceux des années 2000. Décryptage.

 

Le machine learning et le seo ?

 

Le machine learning est une sous catégorie de l'intelligence artificielle. Cette technologie d'analyse prédictive à la possibilité de comprendre le rapport entre des entités et prédire une conclusion en fonction d’un historique de données.

 

Cette technologie avancée permet de comprendre les intentions de recherche des internautes tout en lui proposant des pages associés à son besoin. Pour résumé, les algorithmes comprennent de mieux en mieux les intentions de recherche des internautes.

 

Désormais nous assistons à un moteur de réponse. En effet lorsqu'un internaute effectue une recherche sur Google, le moteur de recherche peut comprendre le contexte ainsi que les besoins de cette internaute. Auparavant Google proposait des résultats en rapport au texte et non au besoin. Ainsi les algorithmes prenaient en compte uniquement les pages comprenant le mot tapé par l’internaute sans comprendre réellement le besoin.

 

Désormais les critères pour se positionner en tête de Google est la pertinence et la solution au problème posé par l’internaute. Les règles algorithmique prétendent de trouver la solution exacte aux besoins de l'internautes. L’historique des données et la quantité de donnés lui permettent en fonction de la navigation de l’internaute de comprendre la meilleure solution pour une requête posée.

 

Google peut apprendre au fur et à mesure des requêtes effectuées par les internautes et de comprendre les liens entre les entités.

 

L'impact sur le seo

 

Vous l'aurez compris le référenceur ne cherche plus à ruser mais à comprendre définitivement l’intention. Cela se traduit par une analyse approfondie . Le référenceur est devenu un data scientiste, rédacteur web, et UX designer.

 

Afin de proposer une stratégie de référencement toujours plus performante le consultant seo aura pour mission de comprendre la cible mais également le produit proposé par son client.

 

Cela lui permettra de dégager des besoins spécifique. Les pages du site internet auront pour mission de répondre aux besoins de l’internaute à travers un contenu pertinent, une arborescence logique et une expérience de navigation optimisée.

 

Auparavant malicieux, le référenceur a l’obligation de comprendre les données par une analyse approfondie et en extraire un besoin.

 

Prioriser l'expérience utilisateur

 

La vitesse est un facteur crucial de l'expérience utilisateur. Toutes vos pages Web devraient se charger en deux secondes ou moins.

 

Le machine learning a entraîné une dépendance à la pertinence et à la qualité de la navigation. Les utilisateurs n'attendront pas le chargement de votre page Web. Une mauvaise expérience utilisateur pourrait avoir une incidence sur vos ventes ou vos conversions – et s’ils en parlent à vos amis, l’impact sur vos ventes et vos conversions peut se multiplier.

 

Le chargement lent des pages peut également entraîner une diminution de la visibilité de votre recherche en raison du manque d'engagement de l'utilisateur.

 

L’Intention informe Google de la qualité et de la pertinence de votre contenu. Si l'utilisateur final n'a pas trouvé votre contenu utile ou pertinent et que celui-ci ne correspondait pas à son intention, il est possible que votre site ne figure pas parmi les meilleurs SERP pour les requêtes associées.

 

Google possède une pléthore de données d'utilisateurs finaux. Ces données aident Google à comprendre ce que les utilisateurs trouvent utile et pertinent, ce qui aide la machine à comprendre les intérêts et les préférences de l'utilisateur et à mieux trier et classer les résultats du moteur de recherche.

 

En tant que référenceurs, vous devez fournir un contenu qui :

 

  • Est de haute qualité.

  • Conforme aux intentions de l'utilisateur final.

  • Donne aux utilisateurs finaux une expérience de contenu positive.

  • Est utile.

  • Pensez toujours et produisez du contenu comme un éditeur.

 

Si votre contenu est populaire et génère beaucoup de visites, les utilisateurs restent impliqués dans le contenu et interagissent avec lui, votre site dominera les SERP.

 

Un format de contenu qui ne peut pas être ignoré est la position zéro. Au fur et à mesure que les SERP continuent de changer et que de plus en plus de zones de réponse apparaissent dans les résultats de la recherche, vous pouvez les dominer et obtenir plus de clics grâce à l'optimisation de la zone de réponse.

 

Il convient de rappeler que les résultats de la recherche vocale sont extraits de ces zones. Ainsi, en classant les extraits de la boîte de réponses, votre marque peut être la réponse aux requêtes de recherche vocale. La recherche vocale progresse à pas de géant, notamment avec l'utilisation d'assistants numériques.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

824FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,056SuiveursSuivre
4SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Trouvez des solutions durables à vos problèmes amoureux

    Lorsque vous sortez d’une relation amoureuse difficile, vous avez souvent du mal à faire confiance aux personnes qui vous entoure. Comme vous le savez,...

    Pourquoi faire appel à une agence de rédaction web ?

    Il est important de faire appel à une agence de rédaction web pour bénéficier de contenu à la fois utile pour l'internaute et optimisé pour le SEO. Plutôt que de le faire vous-même si vous manquez de temps ou d'envie, le mieux serait de faire appel à un pro comme redac.me !

    Le gingembre, ce passeport santé

    À l’évocation du mot « gingembre », bon nombre d’entre nous pense alors à ses vertus aphrodisiaques. Et pourtant, c’est là une vision assez...