L’architecture commerciale au service des boutiques et des stands

0
1475

Une boutique dans laquelle on se sent bien est une boutique dans laquelle on a vite fait de prendre l’habitude de revenir. On est en effet tellement sollicités aujourd'hui, pour acheter les marchandises les plus diverses, que l'on a besoin, à un moment donné, d'un peu de confort et de confiance, au moment où l'on va sortir sa carte bancaire de son portefeuille. On ne sait plus à qui l'on a affaire, tellement on reçoit de publicité, directe – par email, par courrier, au téléphone – ou indirecte – par le biais des bannières, du retargeting ou encore des liens promotionnels. Alors quand on a quelqu'un devant soi qui sourit, qui est accueillant et qui ne pousse pas à l'achat et tout cela dans un cadre agréable, il est sûr que l'on reviendra.

Bien organiser son espace de vente

L'ergonomie de l'espace dans lequel on déambule à la recherche d'un produit, quel qu'il soit, est donc un point important. L'architecture de la boutique ou du stand où l'on va dépenser son argent joue donc un rôle indéniable. Certes le côté humain de la relation que l'on va avoir avec la personne chargée de nous recevoir est important, mais il faut que l'on se sente à l'aise aussi dans l'espace. C'est pourquoi certains commerçants passent du temps avec des professionnels compétents en aménagement des espaces de vente.

Entreposer un choix de marchandises

Une boutique trop surchargée de marchandises n'est pas un endroit où le client se sent bien, parce qu'il est trop sollicité d'une part, mais aussi parce qu'il lui est difficile de voir tout ce qui lui est proposé. Le commerce perd donc petit à petit sa clientèle, de ce fait. Il est donc important que le commerçant choisisse une partie de son stock, qu'il mettra en avant dans ses rayons. Dans le cadre de son entretien avec le client qui aura poussé la porte de sa boutique, il pourra indiquer qu'il a en réserve d'autres modèles, d'autres coloris…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.