Vacances d’hiver : les plus belles destinations à découvrir en période hivernale

0
325

Cet hiver, vous désirez partir à la découverte de nouveaux horizons ? Alors que les températures de la saison hivernale se font de plus en plus ressentir, vous n’avez pas encore tranché sur l’endroit où vous comptez vous rendre pour les vacances d’hiver ? Ne vous inquiétez pas. Vous trouverez sans nul doute la destination de vos rêves parmi la sélection suivante. Pour un hiver exceptionnel et des fêtes de fin d’année inédites, choisissez donc l’une des destinations présentées ci-dessous.

Plonger dans le paysage pittoresque et animé d’Innsbruck, en Autriche

Innsbruck est une ville autrichienne où les touristes des quatre coins du globe aiment se rendre en hiver. Lieu de vacances populaire, la ville jouit d’une belle animation. Elle est surtout réputée pour ses sites historiques imparables et ses majestueux monuments. Vous serez sûrement séduit par son patrimoine architectural et son riche passé historique.

Innsbruck, c’est aussi de multiples activités, de même que des attractions à ciel ouvert, notamment du côté des Alpes. Mieux encore, vous pourrez y admirer de splendides panoramas naturels. Même si parfois la ville vous donne l’impression que vous êtes coupé du monde, vous pourrez tout de même vous connecter à Internet, et par exemple naviguer sur votre site de voyage ou votre site de paris sportif préféré. Vous apprécierez également les paysages pittoresques du centre-ville, avec ses venelles pavées et ses édifices tout colorés.

Tokyo, la capitale japonaise aux multiples contrastes

Mégalopole la plus imposante du globe, Tokyo fait partie des destinations de choix pour des vacances en hiver. Ici, les touristes sont non seulement en communion avec la nature, mais côtoient également une ville aux coutumes ancestrales toujours intactes. Et tout ceci cohabite en parfaite harmonie avec la technologie avancée du monde moderne.

Magnifiquement implantée dans le pays du soleil levant, Tokyo vous invite à goûter à des saveurs improbables et des spécialités que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ville aux mille contrastes, Tokyo se pare d’un paysage urbain d’exception, avec des buildings qui semblent frôler le ciel et toutes leurs lumières qui scintillent la nuit venue. Parallèlement à cela, en séjournant à Tokyo, vous prendrez plaisir à découvrir les jardins de la ville ainsi que ses temples séculaires.

New York, la ville à visiter au moins une fois dans sa vie

Vous êtes à la recherche d’une destination citadine unique en son genre ? New York est la ville à visiter. Située en plein cœur des États-Unis, cette ville est véritablement à l’image des films que vous pouvez voir au cinéma. Ville multiculturelle, New York semble être à la croisée de toutes les terres. En hiver comme en été, elle surprend toujours autant.

Animée et rythmée par une cadence sans fin, New York vous dévoile ses nombreuses facettes. Vous aimez la nature ? Rendez-vous du côté de Central Park. Les amateurs d’espaces verdures voudront aussi aller du côté de High Line Elevated Park. De passage à New York, ne manquez pas non plus Times Square, une place agrémentée de belles lumières et de gigantesques panneaux publicitaires.

Cap vers Cape Town, la « cité mère » de l’Afrique du Sud

Dernière destination de cette liste et non des moindres, Cape Town constitue une destination touristique hivernale de premier plan. Particulièrement prisée pour ses innombrables plages, Cape Town profite d’un emplacement idyllique.

Les amoureux de la nature y trouveront assurément leur compte. Entre les plages, les jardins de Kirstenbosch, la péninsule de Bonne-Espérance et sa réserve naturelle, les vignobles à perte de vue ou encore les randonnées à Table Mountain, vous serez totalement comblé.

Cape Town, c’est également une destination idéale pour s’adonner au surf et à la plongée, mais aussi pour savourer de succulentes spécialités gastronomiques locales. La meilleure période pour y séjourner va de décembre à avril, au cours des mois secs et chauds, alors que les températures approchent de 28 °C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.