lundi, février 6, 2023

Jeux, Jeux-VidéosLes meilleurs jeux vidéo de la rentrée

Les meilleurs jeux vidéo de la rentrée




Eh bien, c’est la rentrée scolaire pour tous ceux qui étudient, ainsi que des courses matinales contre la montre pour les parents.

Pour évacuer la tristesse devant les jours qui raccourcissent et les nuits rafraîchissantes, voici quelques jeux de rentrée.

PS5, Series X, Switch, PC : les 06 jeux vidéo à ne pas manquer à la rentrée 2022

Les six premiers mois de 2022 ont réservé beaucoup de bonnes choses pour les jeux vidéo. On a eu de beaux succès comme Horizon Forbidden West ou Gran Turismo 7, des surprises comme The Quarry ou TMNT Shredder Revenge, sans oublier Elden Ring qui a laissé sa marque dans les médias.

Nous voici dans la seconde moitié de 2022 avec de nombreux autres titres à venir. La période entre la rentrée et décembre est particulièrement florissante pour les jeux vidéo.

Dans cette archive, nous avons sélectionné six titres dont la sortie est prévue cette année. Le but est de mettre en lumière les jeux dont on parlera forcément lors de leur sortie, qui marquera la fin de l’année.

Alors, à quoi jouerons-nous dans les six prochains mois ?

God of War Ragnarok

  • Plateforme : PS4, PS5
  • Date de sortie : 9 novembre 2022
  • Genre : Action/Aventure

God of War 2018 a été une gifle pour l’industrie et Santa Monica Studio le fera à nouveau avec une suite. Elle s’appelle Ragnarok et continue le jeu du titre précédent.

Nous accueillerons toujours Kratos, l’ancien dieu grec combattant le panthéon nordique. C’est sans aucun doute l’un des titres les plus attendus de l’année. Pour y jouer, allez faire un tour sur fun-academy.fr

Hogwarts Legacy

  • Plateforme : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Séries X/S, Nintendo Switch
  • Date de sortie : Fin 2022
  • Genre : Jeu d’action/aventure

Un jeu destiné aux fans de Harry Potter. Hogwarts Legacy vous met dans la peau d’un étudiant de Poudlard. Vous devez étudier, choisir une maison, vous faire des amis, mais lutter contre la menace imminente de l’école.

L’histoire se déroule au 19ème siècle et nous fait découvrir les aspects encore méconnus du monde créé par JK Rowling.

Cerise sur le gâteau : ce sera un monde ouvert, il sera donc possible de voir tous les recoins de l’école de sorcellerie.

The Last of Us Part 1

  • Plateforme : PS5
  • Date de sortie : 2 septembre 2022
  • Genre : Action/ Aventure

The Last of Us est un jeu qui a façonné une génération de joueurs. Naughty Dog a décidé de le mettre à jour avec une mise à jour appelée Partie I.

Ici, certaines parties des graphismes ont été mises à jour. L’histoire est la même, ainsi que la progression et le jeu. Il suffit de faire découvrir ce titre culte à un nouveau public.

World of Warcraft Dragonflight

  • Plateforme : PC
  • Date de sortie : fin 2022
  • Genre : MMORPG

World of Warcraft a traversé des moments difficiles ces dernières années. Après deux extensions et un flux constant de joueurs, Blizzard joue dur avec la prochaine extension Dragonflight.

La formule reste la même : un nouveau continent, une nouvelle race, une nouvelle classe, une refonte du système de talent… le studio ne prend pas de risques, mais essaie d’offrir une expérience forte et attractive pour les anciens et les nouveaux joueurs. Une expansion similaire à la rédemption ?

Gotham Knights

  • Plate-forme : PC, PS5, Xbox Series X/S
  • Date de sortie : 25 octobre 2022
  • Genre :  Beat them all

Suite spirituelle des jeux Arkham, Gotham Knights met en scène quatre membres de la bat-family.

Aux commandes de Nightwing, Robin, Batgirl ou Red Hood (chacun aura son propre jeu), c’est au joueur de patrouiller dans les rues de Gotham City et de mettre les criminels derrière les barreaux.

Si la formule d’Arkham est prise au pied de la lettre, Gotham Knights apporte une grosse astuce : la possibilité de jouer en multijoueur ! Êtes-vous prêt à combattre les méchants avec vos amis ?

Call of Duty Modern Warfare 2

  • Plate-forme : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S
  • Date de sortie : 28 octobre 2022
  • Genre : FPS militaire

Call of Duty Modern Warfare a reçu une licence renouvelée à partir de l’année 2019. Cette année, nous avons la suite, intitulée Modern Warfare 2.

C’est la suite de Modern Warfare 2019, qui n’est pas Modern Warfare 2007 ou un remake de Modern Warfare 2 2009 et… Eh bien, c’est plus difficile, c’est tout.

Dans tous les cas, nous aurons un FPS militaire qui ne déraille pas mais tente de proposer une expérience maîtrisée.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Ousurfer partenaire de PACK ANNUAIRE







Articles Connexes

Plus